plus belles plages de france

Plages d’autres plans d’eaux

Quand on parle de plage, on se reflète toujours au bord de mer. Et pourtant, il y a aussi des plages autres que celles qu’on trouve sur les bords des eaux salées. En effet, on peut aussi passer des moments agréables sur les rivages d’un plan d’eau comme un lac, un étang, une rivière, un fleuve etc. Ces endroits sont souvent naturels. Il y a aussi des plages aménagées particulièrement pour recevoir les vacanciers et les touristes qui ont envie de plages mais qui n’aiment pas trop les brises marines.

Les avantages des plages sur ces autres plans d’eaux

On dit souvent que la brise marine venant de l’eau salée n’est pas vraiment bonne pour la santé des cheveux. Sur un plan d’eau douce, on peut donc bien profiter de la baignade sans à craindre pour la beauté. Si on a peur des vagues, les plans d’eau sont souvent calmes. Et même si certains grands lacs, rivières ou fleuves ont des vagues, elles sont moins agitées et moins violentes. Tous les membres de la famille peuvent donc profiter de l’eau sans souci.

Les plans d’eaux sont aussi plus faciles d’accès que les bords de mer. Il est possible d’en trouver dans toutes les régions. On n’a donc pas forcément besoin de préparer un grand voyage pour passer des vacances agréables au bord de l’eau.

© 2018