Toutes les plages des Gorges du Verdon proches du camping Ciela Village Terra Verdon

Le Verdon est un fleuve long d’environ 160 km et fascine les visiteurs par son eau turquoise et ses gorges de plus de 20 kilomètres de long qui s’étendent entre Castellane et le lac de Sainte-Croix près de Moustiers-Sainte-Marie. Le territoire compte les plages des gorges du Verdon qui sont très appréciées par les vacanciers. Les champs de lavande du plateau de Valensole, les collines constituent un cadre idéal pour passer de magnifiques vacances en famille. Les plages sont idéales pour la baignade, le canoë ou le kayak.

La plage du lac d’Esparron

Les plages du lac d’Esparron, un lieu paradisiaque où sont possibles la baignade, le canoë ou le kayak. Vous pouvez par la même occasion visiter la petite presqu’île du Barbu qui est agréable, quelle que soit la saison. Vous aurez droit à une eau translucide et turquoise. Ici, vous pouvez louer des bateaux pour les excursions en famille. Le lac comptant les plages des gorges du Verdon est en aval des Basses Gorges du Verdon avec une superficie de 160 hectares.

La plage du lac de Sainte-Croix

Le lac de Sainte-Croix se trouve à Bauduen ou Les Salles sur Verdon, au nord du lac le Pont du Galetas.  Il est composé de petites plages de galets et de sable. Vous pouvez y pratiquer la baignade et le canoë. Les plages offrent de l’espace pour le pique nique, la détente et le farniente. Les eaux peu profondes sont idéales pour les jeunes enfants. Aménagées, surveillées, ces plages comptent de grands parkings et une plage principale qui est très fréquentée en saison.

La plage de La Cadeno et la plage de Galetas

La plage de La Cadeno, comptant parmi les plages des gorges du Verdon est surtout réputée pour son école de voile. Elle est située après Moustiers à 3 km de la D952. Ici, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités, notamment kayak, standup paddle, canoë et bateau à pédales. Il existe également des coins de restauration proposant des paninis, des glaces, des crêpes et des boissons. Plus loin sur la même route, la plage de Galetas est très fréquentée en saison. Elle constitue un bon point de départ pour de belles balades en canoë. Avec ses 2 200 hectares, vous pouvez pratiquer la randonnée nautique en canoë-kayak, en pédalos ou en bateaux électriques. La zone de baignade surveillée et aménagée est ouverte en juillet et en août.