Situé à l’entrée du Médoc, le Lac de Bordeaux est une destination de vacances parfaite pour ceux et celles qui ont envie de profiter d’une plage au cœur de la nature. Occupant une surface de 160 hectares, ce plan d’eau offre sur ses rives différents spots pour les activités nautiques. Il dispose même d’une plage sur laquelle on peut s’amuser comme sur une plage en bord de mer. Non loin de là, il y a le Stade Matmut-Atlantique, un Casino et plusieurs autres éléments de loisirs.

Ce qu’on puisse faire sur la plage

Outre les activités nautiques comme la baignade, le paddle, le kayak ou encore le canoë, on peut aussi faire des activités sportives sur la plage. En effet, ce lieu est pourvu d’équipements dont des tables de ping-pong, des jeux pour les enfants et bien d’autres encore. Entre les mois de juin et septembre, on y propose aussi le prêt et la location de plusieurs matériels et équipements nécessaires pour plusiurs pratiques.
Ce lieu accueille pendant les hautes saisons des activités organisées par la commune locale. Tous les membres de la famille peuvent y participer. Tous les jours, la plage est ouverte à partir de midi jusqu’à 19 heures du soir.

Les autres avantages de cet endroit

Cette plage est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elles peuvent même se jeter à l’eau comme tout le monde.
Cet endroit se trouve aussi à proximité de divers autres intérêts de cette zone. On peut par exemple aller dans plusieurs piscines qui sont situées non loin de là. Ceux qui ont envie de visiter le centre-ville ou bien des sites particuliers dans la commune n’auront qu’à faire quelques minutes de voyage.
Si on a besoin d’autres informations concernant le lac, la plage et les environs, on peut faire des recherches sur internet ou s’adresser à l’office du tourisme.