Lors d’un voyage dans la Savoie, on peut prendre le temps de se reposer un peu au bord du lac d’Aiguebelette. On peut y choisir une parmi les 9 plages aménagées sur les rivages. Ce plan d’eau se trouve à Saint Jean de Chevelu au pied de la Dent du Chat. C’est une destination exceptionnelle où l’on peut profiter de différentes activités nautiques. Ce lieu n’a rien à envier aux autres plages des lacs français voire aux plages sur les bords de mer.

Que faire au lac d’Aiguebelette en Savoie ?

Sur la rive du lac d’Aiguebelette, il y a une petite plage surveillée. Ce lieu est pourvu de restaurants juste à côté. On y trouve aussi une aire de pique-nique, un port et un espace aménagé particulièrement pour faire du barbecue. Sur le lieu, il y a un club qui loue des équipements pour faire des activités nautiques comme les barques ou le péda’lac. Cet endroit ouvre ses portes à partir de la moitié du mois de juin tous les ans et jusqu’à la fin des saisons de vacances. Les vacanciers et les touristes ont donc le choix entre se prélasser sur la plage, passer du temps dans l’un des restaurants ou bien faire un divertissement dans l’eau ou sur les rivages.

Infos complémentaires sur le lac

L’entrée sur la plage est payante pendant la saison estivale. Elle est de 2,5 euros pour les grandes personnes et de 1 euro pour les enfants de 5 à 12 ans. Entre les mois de juin et aout, la baignade y est surveillée. Quelle que soit la saison, aucun animal n’est autorisé sur l’ensemble du rivage du lac. Si l’on a envie de connaitre plus d’informations concernant cette destination de vacances, on peut s’adresser au personnel de l’office du tourisme qui se trouve juste à proximité.