Lors d’un voyage dans la Savoie, on peut prendre le temps de se reposer un peu au bord du lac d’Aiguebelette. On peut y choisir une parmi les 9 plages aménagées sur les rivages. Ce plan d’eau se trouve à Saint Jean de Chevelu au pied de la Dent du Chat. C’est une destination exceptionnelle où l’on peut profiter de différentes activités nautiques. Ce lieu n’a rien à envier aux autres plages des lacs français voire aux plages sur les bords de mer.
Que faire au lac d’Aiguebelette en Savoie ?
Sur la rive du lac d’Aiguebelette, il y a une petite plage surveillée. Ce lieu est pourvu de restaurants juste à côté. On y trouve aussi une aire de pique-nique, un port et un espace aménagé particulièrement pour faire du barbecue. Sur le lieu, il y a un club qui loue des équipements pour faire des activités nautiques comme les barques ou le péda’lac. Cet endroit ouvre ses portes à partir de la moitié du mois de juin tous les ans et jusqu’à la fin des saisons de vacances. Les vacanciers et les touristes ont donc le choix entre se prélasser sur la plage, passer du temps dans l’un des restaurants ou bien faire un divertissement dans l’eau ou sur les rivages.
Infos complémentaires sur le lac
L’entrée sur la plage est payante pendant la saison estivale. Elle est de 2,5 euros pour les grandes personnes et de 1 euro pour les enfants de 5 à 12 ans. Entre les mois de juin et aout, la baignade y est surveillée. Quelle que soit la saison, aucun animal n’est autorisé sur l’ensemble du rivage du lac. Si l’on a envie de connaitre plus d’informations concernant cette destination de vacances, on peut s’adresser au personnel de l’office du tourisme qui se trouve juste à proximité.
Investir dans l’immobilier à Annecy près du lac d’Aiguebelette
Annecy, la perle des Alpes françaises, et ses environs sont pour ceux qui recherchent la belle vie. Vivez entouré de canaux et de bâtiments anciens et historiques, promenez-vous dans les rues pavées étroites, discutez avec les commerçants dans leurs petits magasins du centre-ville. C’est le charme de cette vieille ville, surnommée «Venise des Alpes». Pourquoi ne pas envisager votre futur projet d’investissement près du lac d’Aiguebelette ?
Le lac d’Aiguebelette est un des joyaux peu connus au pied des Alpes françaises. Juste au-dessus de l’étroite chaîne de montagnes Epine d’Aix et de Chambéry, se trouve le troisième plus grand lac naturel de France, le lac d’Aiguebelette, le lac naturel le plus chaud (jusqu’à 28 ° C) et le plus propre (sans bateaux à moteur) de France. Les eaux turquoise émeraude de «Aiguebelette» sont fermement protégées et ont un statut de «réserve naturelle», limitant le développement autour du lac, ainsi qu’une désignation de destination «écotourisme» de l’Union européenne. C’est le refuge idéal des familles et des sportifs, amateurs de sports nautiques, mais aussi des amoureux de la montagne. Pour vous accompagner dans votre projet d’investissement, n’hésitez pas à faire confiance à l’agence Barnes Mont Blanc, spécialiste de l’immobilier de prestige à Annecy. Notez que non seulement les Français sont attirés par ce cadre de vie fantastique, mais aussi les familles genevoises ont tendance à s’installer en ville, attirées par la proximité de l’autoroute (5 min).
Le lac est un grand attrait pour ceux qui veulent nager, ramer, faire du canoë ou simplement se détendre en toute tranquillité sur les nombreuses plages du lac. Les visiteurs qui reviennent sont attirés par une région tranquille et belle, mais dynamique et beaucoup décident de rester et de vivre ici.