Faites un tour sur une plage Normandie débarquement pour apprendre un peu plus sur ce qui s’est passé le 6 juin 1944. Diviser en plusieurs secteurs, ces plages se répartissent de l’Utah à Sword Beach et restent des lieux chargés d’émotions et d’histoires.
La plage de l’Utah
Utah Beach est une plage du secteur américain qui s’étend de Sainte-Marie du Mont à Quinéville et vous réserve de nombreuses visites mémorables. Faites un tour dans un des nombreux musées de Sainte-Mère-Eglise comme celui de la Deuxième Guerre Mondiale, Airborne, le musée à Ciel Ouvert ou encore la ferme-musée du Cotentin. Découvrez également le hangar à dirigeables à Ecausseville ou le D-Day Expérience à Carentan-Les-Marais.
La plage d’Omaha
S’étendant de Vierville-sur-Mer à Colleville-sur-Me, Omaha Beach est aussi une plage Normandie débarquement du secteur américain. Sur cette plage, vous découvrirez le cimetière militaire allemand à La Cambe, le cimetière américain de Normandie à Colleville-sur-Mer, la batterie de Maisy à Grandcamp-Maisy ainsi que plusieurs musées qui rend hommage aux évènements passés.
La Gold Beach
Célèbre pour son port artificiel à Arromanches, la Gold Beach part d’Asnelles jusqu’à Ver-sur-Mer. Cette plage du débarquement se situe sur le secteur britannique et vous fera apprécier la Batterie Allemande de Longues-sur-Mer. Vous y visiterez également le musée América à Ver-sur-Ver, celui des Épaves sous-marines du Débarquement à Port-en-Bessin-Huppain ou encore le musée du Débarquement à Arromanches-les-Bains.
La plage de Juno
Situé dans le secteur canadien, Juno Beach reste une plage Normandie débarquement qui mérite un tour. Elle s’étend de Bernières-sur-Mer à Courseulles-sur-Mer et offre plusieurs découvertes intéressantes. Vous pouvez y trouver une exposition permanente « Dans leurs pas » ainsi que le centre de Juno Beach. Quant à la Maison des Canadiens, elle est lovée à Bernières-sur-Mer, si vous voulez la visiter.
La Sword Beach
Étant sur le secteur franco-britannique, Sword Beach se trouve sur les communes de Colleville-Montgomery ou Colleville-sur-Orne et de Hermanville-sur-Mer. Sur place, vous apercevrez le site fortifié Hillman, les cimetières militaires britanniques à Hermanville-sur-Mer et à Douvre-la-Délivrance ou encore le musée Mémorial Pégasus à Ranville.
Séjourner au camping Utah Beach sur Sainte-Marie-du-Mont tout proche de toutes ses plages
Si vous voulez contempler au mieux les merveilleuses richesses historiques des plage Normandie débarquement, séjournez au camping plage du debarquement 3 étoiles Utah Beach, à Sainte-Marie-du-Mont. Vous pouvez y venir avec vos tentes, caravanes ou camping-cars, mais vous pouvez également louer un mobil-home ou autres pour plus de confort. Cet établissement de plein air se trouve à une cinquantaine de mètres de la mer et non loin de ces cinq plages du Débarquement. Votre séjour en camping promet d’être riche en découvertes, en activités et en émotions.