Dans le Gardon, là où il y a le pont du Gard, l’été s’avère toujours être frais. Les habitants de la zone mais aussi les vacanciers et les touristes viennent profiter de l’eau de la rivière pour se rafraichir. En bas du pont, il y a des plages sur lesquelles on peut se détendre et pratiquer divers loisirs. De plus, on y trouve des aménagements qui sont faits pour recevoir les visiteurs qu’ils soient en famille, en amoureux ou entre amis.

Un air de vacances

Le paysage du pont du Gard est parfait pour une vacance en famille. On trouve sur le lieu une aire ludique faite pour les enfants. Une zone de baignade est particulièrement surveillée sur ce site. Les grandes personnes peuvent se baigner sur d’autres parties de la rivière. Cependant, il est interdit de plonger à partir du pont ou encore des rochers car cela s’avère dangereux. On peut également faire d’autres activités comme le standup paddle, le canoë, le kayak sur la rivière. Si on ne dispose pas d’équipements, on peut en louer dans les villages qui se trouvent à proximité de la rivière.

Les intérêts de se trouver au pont du Gard

La place dédiée pour les activités nautiques sous le Pont du Gard se trouve à proximité de plusieurs autres intérêts touristiques de cette zone. On peut donc profiter de l’occasion pour visiter des monuments, des lieux ou bien des sites historiques sur le territoire. Non loin de là, il y a aussi des villages et des bourgs qui disposent de commerces dont des restaurants ou des bars dans lesquels on peut se rafraichir. On peut aussi y commander des plats concoctés avec des produits du terroir.
Pour avoir des informations concernant le lieu et ses alentours, on peut faire des recherches auprès de l’office du tourisme.