Dans le Gardon, là où il y a le pont du Gard, l’été s’avère toujours être frais. Les habitants de la zone mais aussi les vacanciers et les touristes viennent profiter de l’eau de la rivière pour se rafraichir. En bas du pont, il y a des plages sur lesquelles on peut se détendre et pratiquer divers loisirs. De plus, on y trouve des aménagements qui sont faits pour recevoir les visiteurs qu’ils soient en famille, en amoureux ou entre amis.
Un air de vacances
Le paysage du pont du Gard est parfait pour une vacance en famille. On trouve sur le lieu une aire ludique faite pour les enfants. Une zone de baignade est particulièrement surveillée sur ce site. Les grandes personnes peuvent se baigner sur d’autres parties de la rivière. Cependant, il est interdit de plonger à partir du pont ou encore des rochers car cela s’avère dangereux. On peut également faire d’autres activités comme le standup paddle, le canoë, le kayak sur la rivière. Si on ne dispose pas d’équipements, on peut en louer dans les villages qui se trouvent à proximité de la rivière.
Les intérêts de se trouver au pont du Gard
La place dédiée pour les activités nautiques sous le Pont du Gard se trouve à proximité de plusieurs autres intérêts touristiques de cette zone. On peut donc profiter de l’occasion pour visiter des monuments, des lieux ou bien des sites historiques sur le territoire. Non loin de là, il y a aussi des villages et des bourgs qui disposent de commerces dont des restaurants ou des bars dans lesquels on peut se rafraichir. On peut aussi y commander des plats concoctés avec des produits du terroir.
Pour avoir des informations concernant le lieu et ses alentours, on peut faire des recherches auprès de l’office du tourisme.
Découvrez le Pont du Gard lors d’un séjour dans un gîte dans les Cévennes
Le Pont du Gard est un joyau architectural de grande valeur pour le patrimoine français. Il fait partie de ces lieux emblématiques et fabuleux qu’on ne se lasserait jamais de visiter. L’on y vient aussi bien pour admirer son architecture que pour apprécier la beauté du décor ou encore pour pratiquer des activités nautiques à proximité. Si la renommée du Pont du Gard dépasse largement les frontières hexagonales, bien d’autres sites valent le détour. Lors de vos vacances en gîte dans les Cévennes, vous pourrez par exemple sillonner des endroits magnifiques tels que le parc naturel régional de Camargue, le cirque de Navacelles ou le Mont Aigoual. Parmi les trésors historiques gardois, on retrouve aussi l’abbaye de Saint-Roman de Beaucaire, la grotte de Trabuc ou encore l’abbatiale Saint-Gilles, qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco.