A Bordeaux, il y a un plan d’eau appelé Bègles. Ce lieu accueille chaque année environ 80 000 personnes sur ses plages. C’est une destination parfaite pour se détendre en famille, entre amis ou en amoureux. On y trouve aussi des aménagements faits pour recevoir les vacanciers et les touristes. On peut y faire plusieurs sortes d’activités de plein air et d’activités nautiques. Chacun est libre de choisir ce qu’il a envie de faire pour passer le temps et pour s’amuser.

Description du lac

Le lac Bègles c’est une grande étendue d’eau de 1 000 m2 de surface. Sa profondeur maximale est de 2 mètres environ. Cela fait de lui un endroit parfait pour les activités aquatiques dont la baignade en particulier. Il dispose aussi d’une aire engazonnée de 2 000 m2 sur ses bords. Cet espace comprend un terrain aménagé pour le pique-nique et des services avec douches, toilettes, cabines de déshabillage, parking et restauration rapide. Comme la baignade y est surveillée en haute saison, on y trouve donc un poste de secours. Bien que cet endroit soit accessible toute l’année, on ne peut y faire des activités que pendant les périodes de vacances scolaires c’est-à-dire entre les mois de juin et septembre.

Les autres informations sur le lac

Sur la plage du lac Bègles, on peut faire du Beach volley ou du Beach soccer. Il est également possible d’y jouer au sand-ball et à d’autres activités sportives praticables sur les plages. Tous les après-midi pendant les hautes saisons, des animations diverses ont lieu sur les plages et les aires de jeux. Tout le monde peut participer aux différentes activités proposées par les animateurs. Le site ferme ses portes vers 19 heures tous les jours. Il rouvre le lendemain à partir de 11 heures.
Des renseignements supplémentaires sont disponibles auprès de l’office du tourisme de ce lieu.