Dans la commune des Angles, il y a un lac naturel nommé Lac de Matemale. C’est un plan d’eau de montagne situé à 1 600 mètres d’altitude. Il se trouve sur le plateau de Capcir, le plus haut plateau cultivé du continent européen. Pour atteindre cet endroit paradisiaque, on doit passer par la forêt de la Matte. Sur le chemin, on peut donc déjà avoir un avant-gout de la beauté de la nature et des paysages exceptionnels qui sont disponibles dans cette zone.

Les intérêts de cette destination

Sur les rives du lac, on peut profiter de plusieurs installations. On y trouve des aires de pique-nique avec coins grillades et barbecues. Dans ce territoire, on peut aussi trouver différentes sortes de sentiers de randonnées et de pistes cyclables qui mènent vers plusieurs pistes cyclables.
Si on reste sur le lac, on peut faire différentes sortes d’activités nautiques à savoir la voile, la planche, le pédalo, le kayak, le catamaran, le dériveur, le canoë et la baignade. Un poste de surveillance avec des surveillants professionnels est aussi disponible sur place pour venir en aide aux baigneurs en cas de besoin.

Les autres atouts de cet endroit

A proximité du lac, il y a un autre espace de loisirs où on peut faire différentes sortes d’activités de plein air. On y trouve notamment un parcours d’arbres en arbres, un lieu pour faire du tir à l’arc, une piscine, des structures gonflables, un terrain de golf, un trampoline. Il est même possible de faire sur place des attelages pour chiens et des promenades à dos de cheval.
En somme, le lieu où se situe le lac de Matemale offre tout ce qu’il faut pour passer des vacances agréables et satisfaisantes. La plage de ce plan d’eau est une destination de vacances à part entière où l’on peut avoir à sa disposition tout.