La cascade de la Baume est un lieu paradisiaque se trouvant au cœur de la vallée du Tarn. Elle est l’un des joyaux des Gorges des Raspes du Tarn. On ne peut accéder à ce lieu que par la rivière. C’est un endroit paradisiaque, un coin où la nature règne et où on peut apprécier à volonté la douceur de la brise de l’eau. Cette cascade provient de la chute du ruisseau de Levezac sur une vingtaine de mètres. Ses eaux tombent du haut de rochers de tuf pour rejoindre les eaux émeraude du Tarn.

Comment arriver à la cascade ?

La cascade de la Baume est un coin réservé particulièrement à ceux et celles qui aiment les randonnées. Comme ce lieu ne peut être atteint qu’en suivant la rivière, on peut faire du rafting le long du Tarn jusqu’à cet endroit. On peut aussi faire des randonnées dans les bois ou bien en suivant la rivière. En chemin, on n’a qu’à apprécier la nature et toutes les espèces qu’on puisse y trouver que ce soit des espèces animales ou bien des espèces végétales. Des sentiers balisés qui partent de plusieurs endroits dans la zone passent par cet itinéraire.

Les autres intérêts de la zone

Sur le chemin qui mène vers la cascade de la Baume, on peut passer par différents autres éléments touristiques intéressants. On peut s’attarder un peu à côté de divers monuments historiques. On peut aussi faire des petits détours dans les villages et les bourgs typiques de ce territoire. En suivant la rivière, on peut profiter des escales pour se baigner et jouer dans l’eau limpide entourée de végétation dense et verdoyante.
L’office du tourisme de ce territoire peut fournir toutes les informations qu’on a besoin de savoir avant de visiter cet endroit. On peut y demander l’adresse de bon guide.