Il existe une et mille façons de profiter de l’été en famille. Certainement, vous n’êtes pas forcement obligé d’aller à des destinations côtières pour retrouver les joies de l’eau. Un séjour dans un camping Gard bord de rivière, c’est à la fois ressourçant, ludique et dépaysant où l’on peut jouir du calme, loin de l’entassement de touristes. Niché dans un jardin verdoyant, à seulement deux pas du Gardon, l’hôtel de plein air Domaine de Gaujac***vous invite pour des moments de quiétude et de sérénité le temps d’un week-end ou durant un plus long séjour. Ici, vous aurez l’opportunité d’assouvir vos passions pour l’eau en alternant natation et activités aquatiques.

mobil-home anduze

Baignade et activités nautiques en eau douce dans le Gard

Que vous soyez un mordu de la natation ou un féru de sport nautique, le Gard vous réserve de nombreux points de rendez-vous pour pratiquer vos disciplines préférées. Longeant le territoire sur 127,3 kilomètres, profitez des faibles courants du Gardon et des petits bassins sculptés par la nature pour trouver un peu de fraîcheur lorsque la chaleur devient trop pesante. Les plus célèbres sont le Pont des Abarines à Mialet, les rivières aux alentours de Collias, Saint-Jean baignade de Saumane, la Cèze baignade le moulinet beau rivage, la cascade de la vis à Saint-Laurent le Minier, les cascades du Sautadet à la Roque-sur-Cèze. Les adeptes de la nage peuvent aussi faire trempette au Pont du Gard ou à Remoulins qui proposent de magnifiques plans d’eau. Pour découvrir quelques sites que recèle le département, il suffit de naviguer au fil de l’eau. En canoë ou en kayak, traversez les Gorges du Gardon ou descendez la Cèze. Le panorama est tout simplement à couper le souffle. Vos yeux seront hypnotisés par une marée de verdure et une couleur grisâtre des falaises ainsi que des berges qui jalonnent le long du parcours. Vous dénicherez de jolis coins pour pique-niquer, sortir votre canne à pêche ou faire une petite sieste. Les vacances en bord de rivière c’est aussi ça.

L’hôtel de plein air Domaine de Gaujac

Venez passer des vacances les pieds dans l’eau dans le Gard en séjournant au camping Domaine de Gaujac***. En plus de sa proximité au Gardon, idéale pour le canoë-kayak, la pêche et la natation, l’établissement dispose d’une piscine afin de profiter au mieux de la nage à gogo. Jouez à vos jeux favoris sur les différents terrains de sports et infrastructures présent dans le domaine. L’hôtel de plein air est à votre service en proposant son restaurant, son épicerie, son bar, son snack et sa laverie à votre guise. Pour que votre séjour dans le Gard soit mémorable, n’hésitez pas à louer un mobil-home, un chalet, un bungalow ou un emplacement tente et caravane au camping Domaine de Gaujac.