Au cœur de la forêt éponyme, il y a quelques véritables curiosités naturelles qui sont aussi des joyaux pour la Corse. Ce sont les piscines naturelles d’Aïtone. Elles disposent de vastes plages qui offrent des spots parfaits pour les vacanciers et les touristes en quête d’un lieu idyllique pour se détendre et se rafraichir pendant les vacances estivales. Ce sont aussi des lieux qui permettent de se trouver au cœur de la nature.

Comment se rendre aux piscines naturelles ?

Aucune des piscines naturelles n’est accessible en voiture. Pour y aller, on doit laisser la voiture au bord de la route D84 ou se trouver un parking dans un des villages de la zone. On prend ensuite les sentiers balisés. Le premier se trouve à Evisa. Il s’agit du sentier des châtaigniers. On doit faire en moyenne 40 minutes de marche pour arriver jusqu’à l’endroit où se trouve la première piscine naturelle. Le second consiste à suivre les chemins qui descendent vers les vasques de la rivière. Le mieux est d’emprunter le sentier des châtaigniers. C’est plus facile d’accès et plus clair à suivre.

Que faire dans les piscines naturelles ?

Les piscines naturelles nichées au cœur de la forêt d’Aïtone sont des plans d’eau généralement entourés de rochers et de végétation. Elles sont peu profondes et ont des eaux limpides. Ce sont des spots parfaits pour la baignade. Le long des chemins, on peut rencontrer des espèces animales et végétales de toutes les sortes. On y trouve particulièrement des cochons sauvages. Ce sont des animaux qui se laissent facilement approcher. Il faut quand même faire attention car ils peuvent être agressifs.
Une partie de randonnées dans cette partie de l’Hexagone est réservée généralement pour les personnes sportives et les adeptes des randonnées. Les sentiers ne sont pas vraiment faits pour les enfants.