C’est dans le département de la Lozère en région Occitanie que se trouve l’ancienne commune nommée Sainte Enimie. Située au cœur des Gorges du Tarn, elle attire des milliers de visiteurs qui sont adeptes du tourisme vert, culturel ou sportif. Outre la beauté du village, des espaces naturels de toutes les sortes y sont aussi disponibles. Le Tarn offre aussi à ce hameau des spots parfaits pour les activités nautiques diverses mais aussi pour se relaxer.

Le Tarn

Né sur la hauteur du Mont Lozère à 1 575 mètres d’altitude, le fleuve Tarn creuse son lit dans les schistes et le granit des Cévennes. Il traverse plusieurs kilomètres et ses eaux creuses aussi un canyon profond le long entre les montagnes. Elles arrivent ensuite dans les gorges. En sillonnant les vallées, elles passent aussi entre les champs et les bois et passent à proximité de quelques villages dont Les Vignes, Le Malène, Le Rozier et Sainte Enimie. Cette dernière est un bourg construit en terrasse dans une partie resserrée du canyon. Faisant partie de la liste des plus beaux villages de France, la beauté de cet endroit est rehaussée par les bords du Tarn qui procurent des plages intéressantes.

Que faire sur les rives du Tarn ?

Plusieurs parties des rives du Tarn à proximité de Sainte Enimie sont formées de sables fins. On peut donc y aller pour faire un bon bain de soleil ou bien pour jouer avec la famille ou les amis. Il y a des spots qui sont idéaux pour la baignade et d’autres où on peut pêcher, faire du kayak, du canoë, du rafting ou du standup paddle. L’eau de ce fleuve n’est pas vraiment très profonde et le courant n’est pas vraiment très agressif. Toute la famille peut donc profiter des vacances. Pour avoir plus d’informations concernant ce lieu, on peut se renseigner auprès de l’office du tourisme.