Les rives du Tarn à Sainte Enimie

C’est dans le département de la Lozère en région Occitanie que se trouve l’ancienne commune nommée Sainte Enimie. Située au cœur des Gorges du Tarn, elle attire des milliers de visiteurs qui sont adeptes du tourisme vert, culturel ou sportif. Outre la beauté du village, des espaces naturels de toutes les sortes y sont aussi disponibles. Le Tarn offre aussi à ce hameau des spots parfaits pour les activités nautiques diverses mais aussi pour se relaxer.

Le Tarn

Né sur la hauteur du Mont Lozère à 1 575 mètres d’altitude, le fleuve Tarn creuse son lit dans les schistes et le granit des Cévennes. Il traverse plusieurs kilomètres et ses eaux creuses aussi un canyon profond le long entre les montagnes. Elles arrivent ensuite dans les gorges. En sillonnant les vallées, elles passent aussi entre les champs et les bois et passent à proximité de quelques villages dont Les Vignes, Le Malène, Le Rozier et Sainte Enimie. Cette dernière est un bourg construit en terrasse dans une partie resserrée du canyon. Faisant partie de la liste des plus beaux villages de France, la beauté de cet endroit est rehaussée par les bords du Tarn qui procurent des plages intéressantes.

Que faire sur les rives du Tarn ?

Plusieurs parties des rives du Tarn à proximité de Sainte Enimie sont formées de sables fins. On peut donc y aller pour faire un bon bain de soleil ou bien pour jouer avec la famille ou les amis. Il y a des spots qui sont idéaux pour la baignade et d’autres où on peut pêcher, faire du kayak, du canoë, du rafting ou du standup paddle. L’eau de ce fleuve n’est pas vraiment très profonde et le courant n’est pas vraiment très agressif. Toute la famille peut donc profiter des vacances. Pour avoir plus d’informations concernant ce lieu, on peut se renseigner auprès de l’office du tourisme.

Séjourner au camping Koukano près de Toulouse pour découvrir le Tarn

Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou en solo, il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Tarn près de Toulouse. Randonnées pédestres, patrimoine culturel et naturel, musées, circuits à vélo ou en voiture, gastronomie et dégustation de vins, parcs de loisirs, sports nautiques, on retrouve presque toutes les activités ici dans la région.
La convivialité est la première qualité d’un “Tarnais”, d’où un camping Tarn pour découvrir la région et ses alentours, n’attendez pas pour réserver un séjour en camping près de Toulouse. Le camping Domaine du Koukano est situé à proximité de Toulouse au bord d’un lac, plus précisément à mi-chemin entre Toulouse et Castres, idéal pour visiter les deux villes. Le camping s’adresse surtout aux amoureux du calme et de la nature. Sur place vous pourrez profiter du lac de pêche, de la piscine, des jeux pour enfants et diverses installations de loisirs. Vous pouvez également vous restaurer dans sur site et découvrir les spécialités locales de la région.
Dans le Tarn, la vie est facile et simple. Prenez le temps d’apprécier et de profiter de toutes les bonnes choses ici: concerts et festivals, dégustation de vins dans les vignes, rugby, gastronomie … Vacances dans le Tarn: 100% sud-ouest de la France!