plus belles plages de france

Plages en Méditerranée

La côte est française qui s’étend des Pyrénées jusqu’à la frontière italienne forme le bord de la mer Méditerranée. Elle est aussi connue sous l’appellation de la côte d’Azur. Avec les côtes de la Corse qui fait 688 kilomètres, l’ensemble du rivage méditerranéen mesure 1 694 kilomètres. Cette partie de la France est connue principalement pour son ensoleillement qui dure plus de 300 jours chaque année. Cela attire d’ailleurs les milliers de visiteurs composés de vacanciers nationaux et de touristes étrangers qui viennent visiter cette partie.

Les attraits de la côte méditerranéenne

Sur le côté méditerranéen de la France, on a le choix entre les rivages qui sont restés sauvages et indomptables et les plages des stations balnéaires qui sont toujours bondées de monde. On y trouve divers lieux exceptionnels comme la plage des Issambres, la plage de Bandol, les Calanques d’En-Vau à Marseille ou encore la Palombaggia en Corse.

On y trouve aussi les stations balnéaires les plus animées de France comme Saint Tropez, Hyères, Saint Jean Cap Ferrat ou encore Fréjus. Certaines plages en Méditerranée font aussi partie de grande ville célèbre comme Marseille qui dispose le plus grand port du pays, Nice ou Cannes.

Dans chacune de ces destinations, on peut toujours faire des activités nautiques comme la baignade, le surf, la voile, la pêche, la croisière et bien d’autres encore.

© 2018