Dans la ville de Cassis se trouve une plage appelée la plage de l’Arène. Il s’agit d’un rivage formé de blocs de rochers et de galets. A partir du centre-ville, il faut faire une marche de quelques minutes pour atteindre cet endroit. Il se trouve au pied du Cap Canaille. Cette plage est une des plages sauvages qui ne sont pas vraiment faites pour la baignade dans ce territoire. Les animaux n’y sont pas autorisés.

Que faire sur la plage de l’Arène ?

Bien que la plage de l’Arène ne soit pas vraiment un bon endroit pour se baigner, c’est un lieu parfait pour admirer la brise marine, le silence et la beauté de la nature. On peut se trouver un coin tranquille sur les rochers pour bouquiner ou pour méditer. Ce lieu offre aussi des spots parfaits pour ceux et celles qui aiment la photographie et la plongée sous-marine. On peut également y trouver des endroits à l’abri des regards curieux pour faire du pique-nique en famille ou bien en amoureux. Certains lieux sont même idéaux pour profiter du soleil et faire du bronzage. Comme étant déjà dit, la baignade n’est pas conseillée à cet endroit, il est donc très peu fréquenté. Cela fait de lui une destination parfaite pour retrouver la tranquillité.

D’autres infos sur la page

Pour arriver jusqu’à la plage de l’Arène depuis le centre-ville, on doit suivre le chemin qui se trouve après le stade de Cassis. Après 300 mètres environ, il y a une impasse à droite. Cette dernière est à côté d’un vignoble et d’un parking où on doit stationner les véhicules. A partir de là, on doit poursuivre la route à pieds via un petit escalier qui mène jusqu’à la plage. Il y a aussi un autre chemin qui vient de la route des Crêtes et qui aboutit au parking.