Découvrir les plages naturistes de Corse
Île méditerranéenne et partie de la France, la Corse vaut le détour. Situé à 160 km au large de la côte sud de la France, mais plus près de l’Italie, il combine des éléments des deux. Vous verrez la langue Corsu sur les panneaux de signalisation. Il y a des montagnes, des falaises accidentées et des villages pittoresques. La conduite de montées abruptes et de virages serrés en épingle à cheveux à travers les montagnes déchiquetées peut être exaltante. Ils sont recouverts de maquis, un mélange de buissons durs et résistants.
Plage du camping Riva Bella
Riva Bella fait partie de ces quelques stations bordant une plage naturiste en Corse où votre hébergement pourrait être littéralement sur la plage. C’est un site spacieux et aéré avec une longue langue de terre donnant sur une plage de sable d’un côté et deux grands lacs salés pittoresques de l’autre. Il n’y a pas de piscine, mais un spa et centre de bien-être très moderne avec piscine spa, bain à remous, sauna, hammam et soins. Un grand restaurant et bar avec terrasse extérieure surplombe la plage et il y a des activités disponibles.
Riva Bella est un endroit très «respectueux de l’environnement». Par exemple, les clients sont encouragés à recycler leurs déchets vers les ânes, les lamas et les porcs trouvés dans la réserve naturelle sur place qui comprend également un parcours de santé pour la marche, la course et le vélo. L’hébergement est varié, allant de quelques villas plutôt luxueuses situées discrètement parmi les arbres avec une vue élevée sur la plage, en passant par des chalets confortables aux tentes meublées de base. Il y a aussi une zone séparée avec beaucoup d’espace pour ceux qui souhaitent camper.
Riva Bella fonctionne comme un site naturiste du 1er avril au 5 novembre. Les invités habillés sont les bienvenus en dehors de cette période car il est ouvert toute l’année!
La plage d’Algajola Corse
A mi-chemin entre L’lle Rousse et Calvi, sur la côte nord-ouest de la Corse, se trouve la petite ville côtière d’Algajola. La plage d’Algajola part de la ville et s’étend sur environ un kilomètre en direction de L’lle Rousse jusqu’au prochain petit promontoire. La plage est l’une de ces plages que vous trouverez probablement dans le top 10 des plages de Corse. En effet, comme la plupart des autres plages de la région, il y a du sable blanc étincelant, de l’eau cristalline, une vue magnifique et un coucher de soleil fabuleux qui met en valeur la ville, ce qui en fait un véritable joyau de la Corse. Le sable est un mélange de granit moulu et de corail étant un peu grossier ce qui signifie que vous le laisserez sur la plage, contrairement au sable fin magnétique que vous trouverez sur d’autres plages.
La plage en été est assez fréquentée. Bien qu’il y ait un signe en 4 langues que le naturisme est interdit. La section naturaliste est à environ trois quarts du chemin le long de la plage et, ironiquement, non loin du panneau. Cette section, bien qu’elle ne soit pas désignée, est essentiellement définie comme étant la zone devant la limite des arbres qui offre un peu d’ombre. La plupart des gens seront nus, mais vous êtes également susceptible de voir quelques amateurs de plage textile dans ce domaine. Cela semble être la voie corse avec un mélange des deux types de baigneurs.