Dans le département de l’Hérault dans le Languedoc-Roussillon, il y a un rivage nommé la plage du Prévost de Palavas les Flots. Elle est la plage la plus à l’ouest de cette station balnéaire. Elle est départagée entre deux communes dont Palavas les Flots et Villeneuve les Maguelone. Elle dispose alors de deux paysages très différents de chaque côté. Sur la partie de Palavas les Flots, la plage a une allure plutôt citadine puisqu’elle n’est pas vraiment loin du centre-ville. Et sur le côté de Maguelone, elle prend une allure sauvage.

Comment se rendre à cette plage

Il y a deux chemins principaux qui mènent à ce bord de mer. Le premier vient du côté de Palavas les Flots et le second de Villeneuve les Maguelone. Le grand parking de la plage se trouve sur la partie de Palavas les Flots. Donc si on vient en voiture ou en véhicule motorisé, mieux vaut prendre le chemin de ce côté. D’ailleurs, l’autre côté est plutôt réservé aux accès des marcheurs et des randonneurs qui aiment la nature sauvage. Il est cependant possible de joindre les deux côtés en traversant les sables fins de la plage.

D’autres infos sur cet endroit

Entre le parking et le camping qui se trouve à proximité de ce stationnement, il y a une paillote avec un restaurant et une location de matelas qui ouvre en été. Sur le côté de Maguelone, il y a une partie de la plage réservée aux naturistes. On peut aussi profiter de spots de kite surf sur la droite entre la cathédrale de Maguelone et le poste de secours. Entre le stationnement des véhicules et le lieu de culte, les visiteurs ont droit à une navette en petit train pour se déplacer. Des renseignements complémentaires sont disponibles auprès de l’office du tourisme à propos de cette plage et ses environs.