Si on souhaite passer ses vacances sur l’une des plus belles plages du Var, on peut aller à Bormes-les-Mimosas. Dans cette commune, il y a une plage nommée la plage de l’Estagnol. Elle figure parmi les meilleurs endroits à visiter dans ce territoire. Son caractère sauvage attire les visiteurs. Elle est lovée au creux d’une anse. Son bord est marqué par les ombres des pins et les sables fins de couleur blanche. Avec son lagon turquoise et peu profond, cette plage est parfaite pour les familles mais aussi pour les groupes d’amis et les amoureux.

Autres informations sur la plage

L’ensemble du rivage est long de 475 mètres. On trouve à proximité un parking payant. Pour une voiture la place est à 10 euros la journée. Pour une moto ou un cyclo, il faut payer 5 euros. C’est un euro pour le vélo et pour un camping-car, c’est à 14 euros. Cette plage est accessible entre les mois d’avril jusqu’à la moitié du mois d’octobre et les mois de juillet et aout. L’accès y est réglementé et payant jusqu’à 19 heures du soir. Sur place, on a des toilettes et des douches. Deux restaurants sont également mis à la disposition des vacanciers et des touristes qui y viennent. L’endroit n’est pas accessible aux animaux domestiques.

Que faire sur cette plage ?

Outre les activités nautiques habituelles dont la baignade, on peut aussi faire de la voile sur cette plage. Les vacanciers et les touristes peuvent aussi profiter d’une croisière pour admirer les côtes de loin. Sur le sable, on peut faire du bronzage et savourer le farniente. On peut aussi se trouver un coin tranquille et méditer.
Des informations concernant cette plage sont disponibles auprès de l’office du tourisme de cette commune. On y trouve aussi des renseignements concernant les autres lieux qui se trouvent dans les alentours.