Les plages les plus proches d’Aix-en-Provence

Lors d’une balade estivale à Aix-en-Provence, la soif de nager dans la mer peut envahir n’importe qui. Si la ville thermale n’a pas de rivage, elle n’est qu’à 45 minutes des principales plages de la Côte Bleue et de la Côte Provençale. En moins d’une heure, les doigts en éventail, le décor est complet. Découvrez dans cet article les plages les plus proches d’Aix-en-Provence.

Plages de la Corbière

Les plages de la Corbière sont les plages de l’Estaque dans le 16e arrondissement de Marseille, à 34 km d’Aix-en-Provence. Situé au début de la Côte Bleue, à côté du Port de la Lave, il y a trois plages: la plage de Lave, la plage de la Batterie et la plage de Fortin. Les deux premiers sont en sable et le troisième en pierre.

La plage Aix-en-Provence de sable de Lava dispose d’un poste de sauveteur en saison estivale et l’accès des personnes à mobilité réduite est facilité par des pentes douces.

La plage de la Batterie est situé à l’ouest du port. Fait de sable, il surplombe le port de Marseille et le port de l’Estaque. En été, une station de surveillance avec sanitaires. À notre avis, c’est la plage la plus agréable.

La plage de Fortin se trouve derrière la plage précédente et surplombe l’un des ponts du train bleu. Cette plage est de galets, c’est la plage Aix-en-Provence la moins visitée.

Plage du port de La Vesse

La petite calanque de La Vesse est située sur la Côte Bleue dans le port de La Vesse, à 39 km d’Aix-en-Provence. Situé au bout de l’Allée des Girelles au Rove, ce petit port de pêche possède deux petites plages.

Pour accéder à cette calanque depuis le centre-ville du Rove, prendre la route de Niolon puis à gauche la route de Vesse. Les plages sont à côté du petit port et du grand pont ferroviaire bleu.

La région est également très recherchée par les plongeurs.

Plage des Catalans

La plage Aix-en-Provence des Catalans à Marseille est la plage la plus populaire et la plus proche du Vieux-Port, et se trouve à 41 km d’Aix-en-Provence. Il est célèbre pour ces deux terrains de beach-volley, où de nombreuses compétitions internationales sont organisées. Cette plage de sable est surveillée en été par un bureau de premiers secours et de nombreux services. Vous pouvez voir de vieilles cabanes de bain aux alentours, comme sur les plages du Nord de la France. Aussi une belle vue sur les îles du Frioul.

La plage a été récemment reconstruite. Plusieurs chaises longues peuvent être louées sur le côté gauche sur la dalle de béton.

Plage du Vallon

La plage Aix-en-Provence du Vallon des Auffes à Marseille est à 42 km d’Aix-en-Provence. Il est facile de le repérer au monument aux morts situé juste en face du viaduc. Ci-dessous, la plage. Ce n’est pas une plage, mais plutôt une zone de baignade. Le site est génial. Derrière le viaduc, nous avons le petit port du Vallon des Auffes avec un côté pointu et de nombreuses maisons au charme typiquement provençal.

La zone de baignade est située derrière le port et le viaduc sur la gauche. En fait, les nageurs utilisent des rochers et des quais pour se coucher. Une échelle mène à l’eau.

L’accès au quartier du Vallon des Auffes se fait par les escaliers face au viaduc. Pour aller à la plage Aix-en-Provence, vous devez prendre un ponton en bois le long de la falaise. La zone est bien protégée des vagues.