A Ramatuelle ou plus précisément sur le territoire la Promenade de la Baie de Bon, il y a une plage nommée la plage de l’Escalet. Il n’est certainement pas le rivage le plus facile à trouver de cette zone, mais il reste quand dans les rangs des meilleurs. Ce littoral est lové entre le Cap Taillat et le Cap Camarat. Bien qu’une bonne partie de la plage soit généralement bondée de monde en été, on peut quand même y trouver quelques criques plutôt discrètes. C’est une plage surveillée pendant les saisons de vacances scolaires.

Comment atteindre ce lieu ?

Si on part du centre-ville, on doit prendre l’avenue de Casabianca. On doit ensuite continuer sur l’avenue Escudelier. On doit s’arrêter à l’entrée du parking de la plage. Il faut noter que ce stationnement est payant entre les mois de juillet et aout. Mais il est aussi possible de garer les véhicules le long de la route de la Promenade de la Baie de Bon. Là, le stationnement reste toujours gratuit. A partir du parking, on n’a plus qu’à prendre le sentier qui mène jusqu’à la plage à pieds.

Plus d’infos sur cette destination

Il est possible d’emmener les chiens sur cette plage à condition qu’on les tienne en laisse. Elle est pourvue d’une douche et de toilettes. On peut y trouver des spots pour faire de la baignade et pour faire de la plongée sous-marine. Outre les sables fins, on peut aussi profiter des rochers et des pins pour faire des jolies photos. Si on a envie de manger, on peut trouver des commerces à quelques minutes de là. On peut faire des réservations de tables au préalable dans l’un des restaurants qui se trouvent à proximité. Il est aussi possible de boire des boissons fraiches dans les bars qui y sont disponible.