C’est dans la commune de Porto-Vecchio, dans le département de la Corse du Sud que se trouve la plage de Palombaggia. Ce lieu est constitué de sables blancs entourés de rochers rouges et de pins parasols. Juste en face de cette plage parmi les plus belles de la France, il y les îles Cerbicale. Cet ensemble s’étend sur 1,5 kilomètre de la zone littorale.

Description de la plage

Au nord, il y a les paillotes. Certaines parties de cette zone sont privatisées. Dans le centre, il y a l’étendue de sable qui est disponible pour le grand public. On y trouve aussi quelques dunes et des pins. Pour s’y baigner, il faut suivre la pente douce. Si on voyage avec des personnes à mobilité réduite, on peut accéder au secteur de Casa di Lume. Des aménagements y sont faits pour elles. Ce lieu dispose aussi d’un poste de surveillance ouvert pendant toute la saison estivale. Le parking de l’ensemble de la plage se trouve dans la partie nord. Il est accessible à partir de la nationale 198 en direction de Bonifacio.

Autres informations sur la plage

La plage de Palombaggia est la première plage sans tabac en Corse. Les chiens y sont autorisés. Le lieu dispose d’un centre nautique, d’un spot pour faire de la plongée et diverses autres activités sportives nautiques comme le jet ski, le kite surf etc. C’est aussi une destination parfaite si on cherche une plage sauvage en Corse. Non loin du rivage, il y a des toilettes. Pour satisfaire les petits creux ou prendre des repas ou des boissons fraiches, il y a des restaurants, des pizzerias et des bars à quelques mètres du bord. Si l’on n’a pas envie de quitter la plage en soirée, on peut y louer une villa ou bien une maison de vacances avec vue sur la mer.