Les calanques d’En-Vau se trouvent à Marseille. Ce sont des destinations parfaites pour ceux et celles qui aiment les randonnées, les sports nautiques et les activités de grimpe. Mais on y trouve aussi des belles plages sur lesquelles on peut admirer le farniente dont la plage des galets. En général, les calanques sont constituées de falaises en dentelles. Les eaux y sont très limpides et l’ensemble forme un cadre exceptionnel. Le tout est un joyau dans lequel on peut admirer le soleil, la brise marine et le silence.

La plage des galets

Cette plage se trouve au fond de la plus grandiose calanque d’En-Vau. Elle est située entre Marseille et Cassis. La départementale 559 permet d’y aller. Quand on arrive au camp militaire de Carpiagne, on poursuit par la route qui traverse la forêt de la Gadiole. On continue jusqu’au parking qui se trouve en hauteur. On prend ensuite le chemin qui descend et qui s’enfonce dans une sorte de défilé. Au bout de ce sentier, on peut apercevoir la mer. A partir de la Belvédère d’En-Vau et des crêtes sur le côté de Cassis, on peut admirer des paysages splendides qui valent vraiment le coup d’aller sur ces endroits.

Que faire à la plage des calanques d’En-Vau ?

Cet endroit est particulièrement réservé aux adeptes du kayak. Pour en louer, on peut aller à la calanque voisine Port-miou. On peut aussi trouver sur les bords ou même dans l’eau des sangliers qui sont habitués à la présence humaine. Et bien sûr, ce rivage est parfait pour la baignade. On peut aussi y savourer le farniente et s’allonger sur le bord de l’eau. Comme le lieu est un peu éloigné des villes et villages, il est calme. On peut donc y trouver un coin pour méditer ou bien pour bouquiner tranquillement. Il ne faut pas oublier d’apporter de la nourriture et de l’eau.