Argelès-sur-Mer est une destination touristique privilégiée qui séduit bon nombre de vacanciers. En raison de ses nombreux centres d’intérêts, cette commune située dans le département des Pyrénées-Orientales, attire des milliers de visiteurs par an. D’ailleurs, les plages de cette ville jouissent d’une belle notoriété à cause de leur beauté époustouflante. Durant vos prochaines vacances en famille, laissez-vous tenter par un moment d’évasion au bord de la plus belle plage Argeles sur Mer.
La plage du Racou
La plage du Racou compte parmi les plus belles plages d’Argelès-sur-Mer. Elle marque la limite entre les petites criques de la Côte Vermeille et les grandes plages du Languedoc-Roussillon. Contrairement aux plages du centre-ville, la plage du Racou est peu fréquentée. Connue comme étant la plus belle plage Argeles sur Mer, la plage du racou répond à toutes les envies. Bronzette sous le parasol, baignade, chasse sous-marine, balade en paddle, séance de plongée avec masque, palmes et tuba, de nombreuses activités sont praticables sur cette merveilleuse plage. Un centre de voile, un terrain de beach-volley et quelques commerces sont également visibles sur cette plage. Des bars à tapas, des restaurants, des bars à huître et une crêperie sont établis sur cette plage pour des moments conviviaux en famille entre amis. Une fois que les touristes ont remballé leurs serviettes, ce sont les locaux qui viennent décompresser sur la plage du Racou après une dure journée de travail.
Les criques de Porteils
Les criques de Porteils sont une magnifique plage que l’on retrouve dans la partie sud d’Argelès-sur-Mer, tout près de Collioure. Cette plage de galets de 200 mètres de long se présente comme étant la plus belle plage Argeles sur Mer et la plus grande crique de la ville. Aux extrémités de cette plage, il est possible de trouver des petites criques qui sont peu accessibles. Il faut savoir que les criques de Porteils disposent d’un classement privilégié par le Conservatoire du Littoral. Idéal pour la plongée et le snorkeling, ces criques vous offrent des écosystèmes sous-marins à couper le souffle.
La plage de la Marenda
Si vous cherchez la plus belle plage Argeles sur Mer, n’hésitez pas à vous diriger vers la partie nord de la station balnéaire. La plage de la Marenda borde la réserve naturelle du Mas Larrieu et s’étend jusqu’à Saint-Cyprien Plage. La zone au nord de cette plage est encore assez sauvage et dispose de petites dunes qui agrémentent les lieux. La partie sud est assez fréquentée et dispose d’un poste de secours.