Au sud du Grau du Roi et de Port De Camargue, on peut admirer une immensité de sable et de dunes blanches. C’est là que se trouve la plage de l’Espiguette. Cet endroit sauvage est tout simplement extraordinaire. Il permet de s’écarter des plages bondées de monde dans les stations balnéaires célèbres. Il offre plutôt un panorama naturel, désertique mais sublime. Cette plage se situe à 30 mn de Montpellier. Elle est parfaite pour tout le monde : famille, groupe d’amis ou amoureux en quête d’une destination authentique et séduisante.

Un lieu éloigné de tout

Le long des 10 km de sables fins qui bordent la mer, on ne vit aucun signe de constructions humaines. On peut donc admirer totalement la nature telle qu’elle est. On peut juste y trouver des dunes en barkhanes qui peuvent avoir une hauteur dépassant les 10 mètres. Ces structures naturelles viennent préserver les terres sises en arrière des entrées de mer lors des intempéries. Cela permet aussi aux vacanciers et aux touristes qui viennent admirer le lieu de ne voir ni maisons, ni routes, ni commerces, juste la nature, sa beauté et sa grandeur. Il faut noter qu’une partie de cette plage est réservée aux naturistes.

Un lieu de promenade depuis toujours

La pointe de l’Espiguette est l’extrémité de cette immensité de sables. Cette forme géologique date à peu près du 18e siècle. Elle n’est autre que la conséquence du ravage des deltas et es bras secondaires du Rhône. En automne et en été, ce coin offre des spots de balade très prisés depuis des siècles. Seule construction qu’on puisse admirer dans la zone ? Il y a un phare au milieu de nulle part qui date de l’année 1869. Il fait partie du classement des Monuments historiques de ce territoire. Ce lieu héberge aussi plusieurs petites plages sauvages qu’on puisse visiter lors d’une promenade.