Les 9 plages de Toulon
Profitez d’un séjour en famille à Toulon dans un camping dans le Var bord de mer pour découvrir les 9 superbes plages qui subliment la côte Varoise.
Plage du Mourillon
Elle s’étend sur 7 Ha de sable, 9 Ha de verdure et offre 1300 places de parking pour les visiteurs qui souhaitent respirer l’air marin sur le littoral. Il s’agit de la seule plage naturelle d’origine installée sur l’anse Tabarly.
Plage de Mitre
Au même titre que la plage de Pipady, c’est une ancienne plage militaire ouverte à l’ensemble des baigneurs, de quoi profiter des bains de mer lors de vos vacances en bordure de la Méditerranée.
Plage de la Batterie basse
Entre les plages du Mourillon et l’anse Méjen se trouve la plage de la Batterie basse, un charmant lieu dont l’accès se fait depuis le parking du Mourillon.
Plage de l’Anse de Méjean
C’est la plage voisine de la Batterie basse, un coin de rêve incontesté idéal pour la baignade avec ses criques. Par ailleurs, la plage principale est surveillée et se compose de gravillons ou du sable sur environ 700 mètres.
Plage de l’Anse de Magaud
Contemplez ce joyau de la Méditerranée depuis votre camping dans le Var bord de mer. Il s’étend du sentier des Douaniers jusqu’aux petites plages proches de la tour Tour.
Plage de l’Anse de San Peyre
Dans la ville de Toulon, cette plage sauvage est sans doute la plus isolée de toute sur toute la Côte d’Azur.
Plage de Tabarly
La plage suivante abrite une base nautique en son sein. Elle figure parmi les plus belles de Toulon.
Calanque du Cap Brun
Cette magnifique calanque se trouve au niveau du Cap Brun avec une petite plage de gravillons sur les hauteurs. Il offre aux visiteurs un environnement agréable et dépaysant.
Plage de Pipady
Située entre l’entrée de la rade de Toulon, juste en face de Saint-Mandrier, la plage de Pipady offre un point de vue spectaculaire sur l’arrivée au port des bateaux.
Que faire sur la plage de Toulon ?
Profitez d’un séjour à Toulon avec piscine chauffée dans votre camping dans le Var bord de mer, les plages et les criques de Toulon se prêtent aussi bien à la flânerie qu’au nautisme. Les promenades sur le littoral sont prisées de toute part. Les amoureux de l’eau peuvent également se baigner dans l’eau turquoise des criques de la côte azuréenne. Sous le climat ensoleillé du Var, faites le plein de nature face à la mer et de vitamine D en s’exposant au soleil. En effet, les séances de bronzage sont à l’honneur pour vous refaire une peau neuve à la fin des vacances.