Le massif de l’Esterel attire chaque année des milliers de visiteurs. Ils viennent dans cette partie de l’Hexagone pour admirer la nature et les activités nautiques de tout genre mais aussi pour se trouver un endroit calme et paisible pour se reposer. D’ailleurs, ces lieux éloignés du monde sont très rares sur la côte d’Azur. Et pourtant sur cette partie, on en trouve encore. Et bien sûr, il y a aussi les bords de mer populaires sur le rivage de l’Estérel.

Quelques plages de l’Esterel

Parmi les plus belles plages de l’Estérel, il y a la Baumette. Entourée d’une nature luxuriante, cette plage et ses sables fins offrent un vrai paradis à tous ceux et toutes celles qui ont besoin de se reposer. Elle est loin du centre-ville. Elle représente donc un havre de paix intéressant pour profiter de la baignade et du farniente.
Si on cherche des bords de mer encore plus isolés, on peut aller dans les quartiers excentrés du Trayas et d’Anthéor. On y trouve des criques encore plus éloignés des spots touristiques. Outre le panorama et l’environnement agréables, l’eau est parfaite pour la baignade. On peut aussi se prélasser sur les bords pour des séances de bronzage à volonté.

Les plages connues de l’Estérel

Il y a aussi les rivages célèbres dans ce territoire. Comme plage parmi les plus fréquentées, il y a le Veillat. Elle se situe à quelques pas du centre-ville raphaelois. La nuit comme le jour, cet endroit rassemble toujours du monde.
Si on aime les vieilles histoires, on peut aller à la Plage du Débarquement. C’est un lieu à ne pas manquer aussi si on souhaite admirer l’île d’Or. Cet endroit est dépourvu de sables. A la place, il y a des galets. On peut faire du pique-nique sur des tables installées sous les pins sur le rivage.