Il est impossible de ne pas succomber aux charmes de la région de Bretagne avec son cadre verdoyant qui invite au repos, les activités estivales et hivernales à y pratiquer ainsi que la multitude des incontournables à visiter. Cependant, comme il s’agit d’une région très ancienne, elle recèle sans l’ombre d’un doute plusieurs monuments emblématiques à visiter et à ne pas manquer durant son séjour.

Saint-Malo et ses atouts

Un séjour en Bretagne s’entame avec la visite de la ville de Saint Malo. Situé au Nord-Ouest de la France, cette ville portuaire est très animée et regorge de plusieurs restaurants et tavernes où il est possible de faire une halte pour se délecter des douceurs de la région comme la crêpe Bretonne. La cité invite également les visiteurs à sillonner ses rues pittoresques pour admirer le charme de ses demeures.

La cité Médiévale de Dinan

En séjournant dans un camping Bretagne, il est recommandé de partir à la découverte de la cité médiévale de Dinan. Faisant partie des villes emblématiques du pays, cette ancienne cité fait replonger ses visiteurs dans le passé. En effet, son aspect vieillot s’apprécie surtout avec ses monastères, ses églises gothiques sans oublier les maisons typiques à encorbellement. Souvent les voyageurs profitent de cette visite pour siroter quelques verres au quai de la Rance.

La beauté de la Granite Rose

Etant considérée comme le site le plus emblématique de la région de Bretagne, la côte de Granite Rose est un must durant son séjour dans la région bretonne. Il s’agit d’un réel hospice de roche qui borde un rivage. Un tel spectacle authentique s’observe et s’apprécie surtout au coucher du soleil ou à la tombée de la nuit. Ainsi, une petite balade sur ces rochets s’impose tout en admirant une mer d’émeraude. Pour y aboutir, les voyageurs ont le choix entre déambuler le sentier des douanes ou sillonner les rues du charmant village de Ploumanac’h.

La Rochefort sur-terre

Tant que les voyageurs sont à Bretagne, partir à la découverte de Rochefort reste un must. Il s’agit d’un charmant parc mais surtout le point de départ idéal pour ceux qui veulent admirer le charme de la région avec ses pavées et ses maisons en bois ornées de jolies fleurs. De plus, la quiétude y règne étant donné que l’endroit ne compte que 700 habitants environ au total.

Le décor authentique de Belle Ile en Mer

La Belle Ile en Mer situé en Bretagne offre un décor féerique et très authentique. Cette authenticité reste présente en dépit du nombre de touristes qui s’y rendent chaque année surtout durant la période estivale. Ces derniers sont surtout envoutés par la beauté des maisons colorées de l’île et du phare annonçant l’entrée au port.

La charmante capitale de Cornouaille

Grâce à son riche patrimoine architectural, Quimper figure parmi les villes bretonnes les plus visitées de la région. En effet, il est impossible de ne pas tomber sous son charme en se promenant dans les rues Guéodet et Kéréon qui recèlent d’innombrables richesses comme les maisons en bois ou la charmante église gothique de Saint Corentin. En somme, un séjour en camping Bretagne permettra à chacun de se ressourcer tout en se cultivant.