Bretagne est une région réputée pour sa splendeur, ses incontournables, sa quiétude mais surtout pour la diversité des activités qui peuvent y être pratiquées. C’est la raison pour laquelle cette partie de la France accueille bon nombre de vacanciers et de touriste chaque année. D’ailleurs, les campings font parties des hébergements les plus prisés et ce, à raison.

Les immanquables de Bretagne

Pour un séjour en camping Bretagne, il reste recommandé de commencer par la visite de Saint Malo qui est une ville à la fois classique et animée. En se promenant au cœur de cette cité, il possible d’y trouver diverses animations et de très bons recoins où il est possible de savourer les spécialités bretonnes notamment leurs fameuses crêpes et douceurs. Après avoir été convenablement rassasié, la visite se poursuit en déambulant dans les ruelles de la ville où il est possible d’admirer la conception de ses pavées mais aussi ses maisons vieillottes.  Bien que ces demeures aient subi quelques ravages dus à la guerre, elles ont été bien préservée et resplendissent de plus belle. Il en va de même pour la fameuse cité médiévale de Dinan. Faite de ruelle pittoresque et de demeures qui datent d’une certaine époque, cette ville invite à un bond dans le passé. En outre, un petit détour du côté des quais de la Rance est fortement recommandé. De là, il est possible de siroter un bon verre de vin tout en admirant le charme de la ville.

A la découverte des trésors de Bretagne

La région de Bretagne recèle d’innombrables richesses que les voyageurs se feront une joie de découvrir. La plus appréciée et visitée de toutes est la côte de Granite Rose. S’agissant du site le plus emblématique de Bretagne, la côte de Granite Rose regorge de plusieurs roches bordant un rivage. Ainsi, pour mieux apprécier le panorama, les visiteurs s’y rendent au coucher du soleil ou à la tombée de la nuit. Ils pourront ainsi admirer l’éclat d’une mer d’émeraude. Par ailleurs, il reste conseillé de sillonner les sentiers des douaniers ou emprunter le chemin qui mène au village de Ploumanac’h. Une petite balade nocturne dans le parc du château de Rochefort serait également une excellente manière de se divertir. C’est un endroit qui offre un décor de conte de fées avec ses jolies pavées et ses maisons vieillottes ornées de fleurs.

Des hébergements de haut standing

Comme toute autre destination de prestige, la région de Bretagne offre une multitude de formule d’hébergement à ses visiteurs. Pour les adeptes de la décoration rustique, ils peuvent opter pour un gîte, un chalet ou encore un mobil-home qui, de par leurs natures, ont les mêmes caractéristiques qu’une petite maisonnette. Cependant, il faut noter que chacune d’elles a leurs propres caractères qu’il est fortement recommandé de se rendre auprès du camping pour faire le bon choix. Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour des locations de vacances communes comme les chambres d’hôtes ou les hôtels.