Quelle mer baigne la côte vermeille?

La Côte Vermeille figure parmi les destinations touristiques les plus prisées en France. Offrant une vue imprenable sur la mer ainsi que de nombreuses activités passionnantes à entreprendre sur les nombreux sites, cette région donne une occasion à de nombreux vacanciers de s’évader et d’oublier leur rythme quotidien.

Un séjour féérique

La côte vermeille promet toujours des séjours paradisiaques et féériques surtout avec l’étendue d’eau salée qui l’entoure. A Banyuls-sur-mer, par exemple, on peut déjà citer les nombreuses plages qui donnent un accès direct sur la mer. Plage des Elmes, celle du Fontaulé, celle de Sana, celle du Troc, celle de Taillelauque, celle du Cap d’Ona, etc. ; elles sont nombreuses à vouloir être découverte et à procurer les meilleures aventures sous-marines qui puissent exister. Plongée, natation, sport à voile, etc. ; nombreuses sont les activités qui attendent les passionnés de voyage et de sensations fortes. Sinon, la Cerbère pourrait également les plaire. La plage de Cerbère, celle de Peyrefite, celle de Terrimbo, etc. ; des sables fins dorés à perte de vue attendent les adeptes de bronzage et de temps ensoleillé. De plus, vers cette destination, il est possible d’entreprendre des croisières ou de s’aventurer dans la crique El Canu ou celle de Peyrefite.

Une vue imprenable et unique

En termes de paysage unique et extraordinaire, la Côte Vermeille dépasse vraiment toutes les espérances. Avec Collioure et ses splendides plages comme celle de Boramar, celle de Saint-Vincent ou encore, celle de Port d’Avall ; le séjour risque d’être vraiment garni. De plus, en ce lieu, il est possible d’entreprendre de la randonnée en kayak ou encore, la visite de divers aquariums naturels géants. Sinon, se laisser tenter par le Port-Vendres peut être très bénéfique. Avec la plage Bernardi, celle d’en Baux, ou encore, celle de Paulilles ; les vacances vont être remarquables. Activités ludiques, construction de château de sable géant, pêche à pied, plongée, promenade, etc. ; de nombreuses activités attendent les touristes. Partir dans la Côte Vermeille aura été inutile si on avait manqué cette vue panoramique depuis les caps de Béar et ceux de Réderies offrant un paysage radieux et unique même sur celui des côtes voisines.

Réserver une location de vacances au camping Les Marsouins sur la Côte Vermeille

Le camping Les Marsouins promet des vacances reposantes pour les familles, couples ou groupes d’amis désireux de profiter d’une villégiature proche de la nature. L’établissement 4 étoiles jouit d’un emplacement de rêve, accueillant ses résidents à huit cents mètres du littoral, à Argelès-sur-Mer, destination balnéaire prisée dans le sud des Pyrénées-Orientales.
Outre sa situation idyllique, le camping compte aussi parmi ses atouts le confort de ses hébergements. Il propose en l’occurrence plusieurs mobile-homes parfaits aussi bien pour de courtes escapades que pour des vacances en famille ou entre amis. Avec une superficie de 23 à 39 m2, ces locations disposent de deux à quatre chambres et sont conçues pour héberger jusqu’à six ou huit personnes pour certains modèles. A l’intérieur, les campeurs profitent d’un salon confortable avec TV et climatisation, d’une cuisine avec tout le matériel nécessaire ou encore d’une ou deux salles de bains modernes. Pour les repas extérieurs ou tout simplement pour se détendre, chaque mobile-home dispose d’une terrasse surélevée en bois.
La qualité des services proposés fait aussi partie des atouts de ce camping à Argelès-sur-Mer sur la Côte Vermeille. Le bar, le restaurant, le supermarché, le point presse ou encore la boutique de souvenirs de l’établissement accueillent chaque jour les vacanciers. Lesquels ont également accès à d’autres services : laverie, night-club, salle de jeux, aire de jeux pour les enfants, aire de service pour camping-cars, service de location de plancha, de coffre ou de réfrigérateur…
Les campeurs ont en outre droit à divers installations pour les sports, les loisirs ou les moments de détente. Le parc aquatique, notamment, dispose d’une piscine chauffée qui fait le bonheur des adeptes des longueurs, mais aussi de cinq toboggans aquatiques géants qui promets des moments de joie, ou encore une pataugeoire dans laquelle les jeunes enfants peuvent apprendre à nager ou profiter en toute sécurité des joies de la baignade.
Plusieurs activités et animations attendent les vacanciers au camping Les Marsouins, dont notamment des activités sportives – football, pétanque, beachvolley, ping-pong… – mais aussi des sports nautiques comme le kayak en mer, la planche à voile ou le stand-up paddle. Les animations en soirée sont aussi au programme, comme les soirées karaoké, les cabarets, les soirées à thème ou les soirées mousses…
Les campeurs peuvent aussi s’adonner à différentes activités dans les alentours : randonnées pédestres, escapade jusqu’au sommet du Canigou, balade en mer ou au cœur de la Forêt de la Massane, parcours d’accrobranche, visite de la Ferme de Saint-André, de l’Aquarium de Canet-en-Roussillon ou du Four solaire d’Odeillo…
Les vacanciers peuvent en outre profiter de leur passage pour découvrir les autres destinations qui font la réputation de la Côte Vermeille, notamment Collioure et Port-Vendres. Ils pourraient même pousser leur aventure jusqu’à l’autre côté de la frontière espagnole, à Port-Bou.
Les villages pittoresques autour d’Argelès valent aussi le détour, en particulier les cinq localités des Pyrénées-Orientales qui font partie des « plus beaux villages de France » : Villefranche-de-Conflent, Castelnou, Eus, Evol et Mosset.
Bien d’autres lieux d’intérêt valent le détour dans les environs d’Argelès, comme le Pic Saint-Loup, la tour de la Massane, la forteresse de Salses ou encore les châteaux cathares des Corbières. Les visiteurs sont aussi nombreux à se passionner pour des sites comme le mémorial du camp de Rivesaltes, les orgues d’Ille ou les gorges de la Fou.