La Côte Vermeille figure parmi les destinations touristiques les plus prisées en France. Offrant une vue imprenable sur la mer ainsi que de nombreuses activités passionnantes à entreprendre sur les nombreux sites, cette région donne une occasion à de nombreux vacanciers de s’évader et d’oublier leur rythme quotidien.

Un séjour féérique

La côte vermeille promet toujours des séjours paradisiaques et féériques surtout avec l’étendue d’eau salée qui l’entoure. A Banyuls-sur-mer, par exemple, on peut déjà citer les nombreuses plages qui donnent un accès direct sur la mer. Plage des Elmes, celle du Fontaulé, celle de Sana, celle du Troc, celle de Taillelauque, celle du Cap d’Ona, etc. ; elles sont nombreuses à vouloir être découverte et à procurer les meilleures aventures sous-marines qui puissent exister. Plongée, natation, sport à voile, etc. ; nombreuses sont les activités qui attendent les passionnés de voyage et de sensations fortes. Sinon, la Cerbère pourrait également les plaire. La plage de Cerbère, celle de Peyrefite, celle de Terrimbo, etc. ; des sables fins dorés à perte de vue attendent les adeptes de bronzage et de temps ensoleillé. De plus, vers cette destination, il est possible d’entreprendre des croisières ou de s’aventurer dans la crique El Canu ou celle de Peyrefite.

Une vue imprenable et unique

En termes de paysage unique et extraordinaire, la Côte Vermeille dépasse vraiment toutes les espérances. Avec Collioure et ses splendides plages comme celle de Boramar, celle de Saint-Vincent ou encore, celle de Port d’Avall ; le séjour risque d’être vraiment garni. De plus, en ce lieu, il est possible d’entreprendre de la randonnée en kayak ou encore, la visite de divers aquariums naturels géants. Sinon, se laisser tenter par le Port-Vendres peut être très bénéfique. Avec la plage Bernardi, celle d’en Baux, ou encore, celle de Paulilles ; les vacances vont être remarquables. Activités ludiques, construction de château de sable géant, pêche à pied, plongée, promenade, etc. ; de nombreuses activités attendent les touristes. Partir dans la Côte Vermeille aura été inutile si on avait manqué cette vue panoramique depuis les caps de Béar et ceux de Réderies offrant un paysage radieux et unique même sur celui des côtes voisines.