Les sites bretons figurent parmi les plus beaux de France, si bien que de nombreux visiteurs tombent facilement amoureux de la région. Celle-ci offre en effet, aux familles comme aux couples d’amoureux, ou encore aux groupes d’amis ou aux touristes, plusieurs paysages aux charmes naturels exceptionnels, dont certains s’étendent sur plusieurs communes. Les visiteurs ont en outre la chance, au cours de leur séjour en camping Bretagne, d’apprécier des territoires à la beauté sauvages, des îles au décor de conte de fée ou encore des cités médiévales parfaitement préservées… Nous vous proposons de découvrir les incontournables de la Bretagne.

L’incontournable Saint-Malo

Faire un tour dans les rues pavées de Saint-Malo est un classique à l’occasion d’un séjour en camping Bretagne. Le cœur de la ville est particulièrement animé, d’autant qu’il regorge de crêperies, de cafés ou de restaurants de fruits de mer. Les visiteurs y viennent également pour admirer les jolies et imposantes demeures qui, restaurées suites aux ravages de la guerre, resplendissent de plus belle, faisant presque oublier le monde extérieur des murs de la cité corsaire.

La cité médiévale de Dinan

Dinan offre un décor authentique qui invite à un formidable bond dans le passé. Plus précisément le charme médiéval de cette destination bretonne s’apprécie à travers son château du quatorzième siècle ou son monastère franciscain du treizième siècle. Vous ne manquerez par ailleurs pas de découvrir de belles maisons typiques à encorbellement. Pendant que vous y êtes, faites un tour du côté des quais de la Rance, l’endroit parfait pour prendre un verre en famille ou avec des amis.

Tomber sous le charme de la côte de granit rose

Ce site est d’un des plus emblématiques de la Bretagne. De Perros-Guirec à Trébeurden, dans les Côtes-d’Armor, les formations rocheuses bordant le rivage offrent un spectacle à couper le souffle au moment du coucher de soleil. Une promenade en famille s’impose, notamment pour apprécier la clarté de la mer émeraude. Pour cette randonnée, on vous recommande le sentier des Douaniers ou de passer par le village de Ploumanac’h.

A la découverte de Rochefort-en-Terre

On vous recommande d’emblée de commencer votre visite dans cette ville par un tour dans le parc du château de Rochefort, l’endroit idéal pour apprécier les charmes de la cité. Cette dernière offre surtout un décor de conte de fées, constitué entre autres de ruelles pavées, de maisons à pans de bois ou de jolies fleurs. Avec près de sept cents habitants, Rochefort-en-Terre figure parmi les plus petits villages de la région.

Apprécier le décor de Belle-Île-en-Mer

Cette île offre également un décor féerique, mais s’apprécie surtout pour son authenticité. Cette authenticité – qui continue de séduire malgré l’affluence touristique en haute saison – se reflète notamment à travers les charmantes maisons aux façades colorées ou le pittoresque phare qui signale l’entrée du port.

Quimper, capitale de la Cornouaille

Quimper fait partie des villes bretonnes qui possèdent un important patrimoine culturel et surtout, architectural. En vous promenant dans les rues Guéodet ou Kéréon, vous tomberez probablement sous le charme des maisons à pans de bois  ou de la cathédrale gothique Saint-Corentin, connue notamment pour sa silhouette effilée. Vous ne manquerez pas non plus de remarquer l’allure massive du palais épiscopal, situé non loin des remparts.