Avec son cadre verdoyant, sa quiétude mais surtout ses sites incontournables, la région de Bretagne figure parmi les destinations les plus prises par les vacanciers lorsque l’on parle de l’Hexagone. En effet, que ce soit en hiver ou en été, la région n’est jamais à court d’activité à proposer à ses visiteurs et encore moins de sites intéressants à visiter.

Une ville très animée

Lorsque l’on parle d’un séjour en Bretagne, la visite de Saint Malo n’est jamais à écarter. Il s’agit d’une ville très animée qui regorge de plusieurs endroits où il est possible de faire une halte pour déguster un bon café ou les crêpes bretonnes. De là, les voyageurs seront aussi stupéfaits de la beauté des charmantes demeures qui malgré la guerre ne font que resplendir davantage. Ces anciennes maisons font souvent penser à l’allure des murs de la cité corsaire. Toujours en étant plongé dans l’histoire de la région, un petit passage autour de la cite médiévale de Dinan est recommandé. C’est une ville très ancienne avec un décor d’exception faisant voyager dans le temps. Il s’agit notamment d’un véritable hospice de château gothique, de monastère et de vieille de maison permettant ainsi à chacun de faire une longue marche médiévale.

Le charme de toute une région

Outre les villes phares bretonnes, la région invite ses visiteurs à flâner autour de la granite rose qui est le site le plus emblématique de cette destination. Cette partie de la région est formée de roches en tous genre qui bordent son rivage. Cependant, il est conseillé de s’y rendre au coucher du soleil de façon à profiter d’un superbe panorama. Le mieux serait d’y organiser une petite promenade pour admirer la beauté d’une mer d’émeraude. Pour cette petite expédition, il est préférable d’emprunter les sentiers des douaniers ou passer par le village de Ploumanac’h. Après, il est recommandé d’enchainer la visite de la Bretagne en faisant un tour dans le parc du château de Rochefort. Avec ses jolies pavées, ses maisons en bois ornées de jolies fleurs, il est impossible de ne pas succomber aux charmes de Rochefort. De plus, avec à peu près sept cents habitant, il figure parmi les plus petites municipalités du pays.

Là où il fait bon de dormir

La région de Bretagne offre à ses visiteurs un panel d’hébergement de haut standing en partant des plus communs comme les chambres d’hôtes et les hôtels aux plus insolites notamment les chalets, les gites, les cabanes ou encore les mobil-homes. Cependant, pour pouvoir se porter sur un choix sur ces derniers, mieux vaut se rendre dans un camping Bretagne. En effet,  dans ce type d’hébergement, il est possible de retrouver toutes ces formules avec les prestations qui vont avec. De plus, ces endroits se sont littéralement spécialisés dans l’animation, d’où l’impossibilité de s’y ennuyer. Enfin, la plupart des campings Bretagnes se trouvent à proximité de sites emblématiques épargnant ainsi le voyageur le fait de devoir payer des frais de déplacement supplémentaire. En somme, ceux qui cherchent une destination à la fois calme mais divertissante devraient opter pour la Bretagne.