Aussi appelée plage du Clapet, la plage de la Palmyre est un rivage qui se trouve dans la commune des Mathes. C’est une station balnéaire faisant partie du département de la Charente-Maritime et de la région Nouvelle Aquitaine. Cette plage appartient à la Côte de Beauté aux abords de la baie De Bonne Anse. C’est une destination de vacances parmi les plus prisées des voyageurs qui viennent visiter la partie sud-ouest de la France. Elle est rattachée à la région naturelle du Royannais et de la presqu’île d’Arvert. La ville de Royan se trouve à une vingtaine de kilomètres de là.

Renseignements sur la plage

Entre les mois de juillet et aout, les visiteurs affluent le plus sur cette plage. Elle est alors surveillée. Son environnement verdoyant fait partie de la forêt de la Coubre. On y trouve un zoo qui attire aussi des visiteurs venus du monde entier. La baignade n’est pas vraiment très conseillée sur ce territoire car les vagues y sont très agitées voire violentes. Mais on y trouve par contre des spots de surf intéressants. Etant l’un des plus importants pôles touristiques de cette zone, La Palmyre concentre plusieurs structures touristiques dont des hôtels, des campings, et un Club.

Pourquoi aller sur cette plage ?

La plage de la Palmyre est une destination parfaite si on voyage avec des personnes à mobilité réduite. On y trouve des équipements qui leur permettent d’accéder plus aisément à la plage. Mais ce lieu se trouve aussi à quelques minutes du centre-ville. On peut donc accéder aux différents intérêts de la ville en marchant à pieds. Dans les environs, il y a aussi des sentiers de randonnées et des pistes cyclables qu’on puisse suivre si l’on a envie de visiter l’ensemble de la zone. On peut par exemple aller au port de plaisance qui se trouve aussi non loin de là.