Le Bassin d’Arcachon s’étend sur plusieurs kilomètres. On y trouve au total 27 plages. Elles ont chacune leurs propres caractéristiques. Elles sont même très différentes les unes des autres. Mais elles ont quand même des points en commun. Contrairement à la mer Méditerranée, l’Océan Atlantique ne cesse de bouger. En effet, elle se retire et revient continuellement. Sur toutes les plages du Bassin d’Arcachon, les niveaux de l’eau changent alors constamment.

Les plages les plus connues d’Arcachon

Il y a plusieurs plages sur le littoral de cette ville. Parmi elles, on peut citer la plage de l’Aiguillon. Elle se trouve à droite du port de pêche d’Arcachon. Elle est plutôt discrète. On peut aussi aller à la plage d’Eyrac qui se trouve à l’entrée du port de plaisance ou bien à la plage Centrale qui se trouve au cœur de la ville. A la sortie de la cité, on peut encore se baigner dans les eaux de la plage Péreire, à la plage des Abatilles et des Arbousiers ou encore à la plage du Moulleau. Chacun de ces bords de mer se trouvent sur des chemins qui mènent vers des lieux intéressants aux alentours de cette station balnéaire.

Les autres plages du Bassin

La plage de la Dune, le Petit-Nice, La Lagune, La Salie Nord, La Salie Sud, Pyla sur Mer ou encore La Plage de la Gemeyre sont aussi des plages intéressantes dans le Bassin d’Arcachon. D’autres lieux comme la plage du Laougla, la plage du Port, la plage de Taussat, la plage de l’Etoile ou le bassin de Baignade offrent également des spots pour les baigneurs. Il est possible de trouver d’autres endroits où se baigner ou profiter de l’océan dans ce territoire. L’idéal est de s’informer auprès de l’office du tourisme pour avoir plus d’informations concernant ces destinations, concernant les interdits sur chacune d’elles etc.