Autrefois, Biarritz était un petit port de pêche de la côte sud-ouest de l’Hexagone. Désormais, elle est devenue l’une des stations balnéaires les plus prisées du pays. Elle est même la plus importante et la plus chic ville en bord de l’océan Atlantique du Pays Basque et des Pyrénées Atlantiques. Seulement quelques dizaines de kilomètres séparent cette cité du département des Landes et des grandes forêts de la région. Mais ce qui attire le plus les visiteurs qui viennent à Biarritz, ce sont ses plages. D’ailleurs, on y trouve plusieurs selon les envies, les gouts et les attentes.

Les 6 plages de la station balnéaire

Au total, cette ville dispose de 6 plages. La Grande plage en est une. Comme son nom l’indique, elle est vaste. Il y a aussi la plage de la Côte des Basques. C’est une plage plutôt réservées aux personnes qui aiment les sensations fortes. Elle a des spots de surf intéressants. Cependant, elle est déconseillée aux familles. Les personnes à mobilité réduite sont invitées à venir à la plage de la Milady. On peut aussi choisir la plage de Marbella. Si on cherche un bord de mer proche des différents intérêts de la ville, on n’a qu’à aller à la plage de Miramar. Pour ceux et celles qui aiment les vastes espaces de sables fins, ils seront servis à la plage du Port Vieux.

D’autres informations sur les plages de Biarritz

En général, toutes les plages de Biarritz sont surveillées entre les mois de juillet et septembre. En dehors de cette période pendant laquelle la ville reçoit le maximum de visiteurs dans l’année, ces lieux deviennent dangereux. La baignade et les autres activités nautiques y sont risquées. Mieux vaut donc bien connaitre les informations concernant ces plages avant d’y aller en dehors des saisons de vacances. Pour ce faire, on peut prendre des renseignements auprès de l’office du tourisme.