Si on cherche une plage sauvage sur la côte d’Argent, on est la bienvenue à Naujac-sur-mer sur la plage nommée la plage du Pin Sec. Cet endroit est tout simplement paradisiaque dans son allure farouche et indomptée. Sur plusieurs kilomètres à la ronde, on ne voit aucun signe d’urbanisation. On y trouve juste des dunes, des étendues sableuses et des forêts de pins. La plage du Pin Sec s’étend sur 4 km. Elle se situe à mi-chemin entre Montalivet et Hourtin-Plage. Elle n’est accessible en voiture que par une seule route. A partir du parking, on doit prendre un des sentiers qui se dirigent sur le rivage.

Plus d’infos sur cette plage

Cette zone porte encore quelques vestiges de la grande Guerre. En effet, dans certaines parties des alentours de la plage, on peut encore rencontrer des blockhaus. Ils rappellent combien cet endroit a été stratégique pendant la Seconde Guerre Mondiale. En outre, on peut admirer les ombres des pins et la douceur de la brise marine. La plage quant à elle est surveillée entre les mois de juillet et aout. Si on a envie de se mettre au vol libre, on est au bon endroit sur cette plage.

Les alentours de la plage

Le village de Naujac est à 10 km de ce rivage. A quelques minutes de là, on peut aussi trouver quelques infrastructures qui sont justement faites pour recevoir lest touristes et les vacanciers qui viennent visiter ce lieu. Il y a quelques bungalows et deux hôtels de plein air. Ils sont non loin du parking là où les véhicules des personnes qui vont à la plage doivent stationner. Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables passent aussi à proximité de cette plage. Si on a envie de faire des tours dans d’autres itinéraires, on n’a qu’à en prendre un.