Ceux qui voyagent à Saint Jean de Luz et qui cherchent un endroit où s’amuser et faire des activités de plein air peuvent aller à la Grande Plage de la ville. Elle est la plus importante plage située en centre-ville dans ce territoire. Trois digues protègent le rivage des grosses vagues de l’Atlantique. On peut donc se divertir en famille sans crainte sur la plage. D’ailleurs, des clubs enfants sont disponibles sur place. Entre les mois de juin et septembre, l’ensemble de la plage est aussi surveillée. La zone qui se trouve à proximité du port l’est aussi à partir du mois de mai.

Description de la plage

Sur plus d’un kilomètre, on peut admirer les sables de la Grande Plage de Saint Jean de Luz. Ils constituent un terrain de jeux mais aussi un vaste espace de promenade pour les touristes, les vacanciers et les locaux. On peut avoir une vue parfaite sur Socoa et Ciboure à partir de cet endroit. Plus au sud, on peut apprécier des belles constructions basques. Hors saison, certaines zones sont ouvertes à la pratique du kite surf. On doit s’informer auprès des responsables à ce propos.

Plus d’infos sur cette plage

Outre le grand espace pour jouer et pour lézarder, on y trouve des restaurants, des sanitaires avec douches et WC. Ce lieu dispose aussi d’un parking payant qui peut recevoir plusieurs véhicules en même temps. L’un des avantages de la Grande Plage de Saint Jean de Luz est qu’il soit accessible aux personnes à mobilité réduite. On y trouve d’ailleurs des équipements faits pour s’adapter à elles. Mais le principal atout de ce rivage est qu’il soit à quelques pas du centre-ville. On a donc accès à tous les intérêts du cœur de la ville. On peut faire des courses dans les commerces ou faire des visites de toutes les sortes.