Bienvenue à Saint Jean de Monts, une commune faisant partie du territoire du département de la Vendée dans la région des Pays de la Loire. On y trouve une plage nommé la plage du Golf. Elle est située dans la partie de la digue à quelques pas du centre de thalasso et du golf de Saint Jean de Monts. Elle dispose d’un rivage préservé avec un espace dunaire. On ne trouve des constructions qu’à plusieurs mètres de la plage. On peut donc y profiter d’une grande étendue de sables fins.

Des renseignements sur cette plage

Pendant les saisons de vacances scolaires, l’ensemble de la plage est surveillé. Ce lieu dispose d’une douche, d’un parking gratuit et de toilettes. Si on cherche des bords de mer encore sauvages, on peut prendre la direction plus au nord. D’ailleurs, le rivage y est aussi plus calme et moins fréquenté. On peut y faire différentes sortes d’activités nautiques qu’on puisse faire en famille, entre amis, en amoureux ou en solo pour les voyageurs solitaires. Le principal divertissement sur ce lieu est la baignade.

Comment se rendre sur cette plage ?

Si on part du centre-ville de Saint Jean de Monts, on doit prendre l’avenue des Pays de Monts depuis l’esplanade. Cette dernière se trouve à côté du rond-point. On prend le chemin du gauche qui mène vers le golf. Si on voyage en voiture, il faut savoir qu’y trouver un parking est plutôt difficile en été. Mieux vaut laisser la voiture en ville ou dans le stationnement de l’hébergement où on se loge. L’idéal est d’atteindre la plage à pieds via un des sentiers qui y mènent. Le principal sentier qui accède à la plage du Golf est celui qui se trouve au rond-point du centre de thalasso. C’est un sentier sans détours qui conduit directement à la mer.