La plage des Sablons à Pornic est une crique de sable assez connue dans sa zone. Pendant la haute saison, elle reçoit plusieurs vacanciers et touristes. De taille moyenne, cet endroit est un mélange de sable orangé, de rochers et d’une eau à la couleur bleu azur. Il offre de beaux spots pour la plongée sous-marine, la baignade et bien d’autres activités nautiques. Avec la dune juste à côté, l’ensemble forme un panorama exceptionnel. Cette plage fait partie d’une zone semi-urbaine et elle a un dénivelé moyen.

Les équipements et services disponibles sur place

Toute l’année, on peut toujours accéder à cette plage et à ses sanitaires. Mais les douches sont seulement disponibles en saison. On y trouve des poubelles et des bancs publics. Ceux et celles qui viennent en véhicules motorisés peuvent les garer dans le parking de la plage qui se trouve à 400 mètres du rivage. L’eau y est souvent analysée pour veiller à la santé des visiteurs. Cependant, la baignade n’est pas surveillée. D’ailleurs le lieu est dépourvu de postes de surveillance. Par contre, en saison, on y effectue souvent du nettoyage.

Les atouts de cette crique

Bien qu’elle soit un peu fréquentée, la plage des Sablons à Pornic dispose de coins tranquilles où on peut admirer le silence. C’est un parfait endroit pour se dépayser complètement et s’éloigner de l’ambiance citadine. Outre la mer à perte de vue, on peut aussi admirer le côté boisé qui est particulièrement paisible. Son allure sauvage donne à l’ensemble de cet endroit une authenticité particulière. La majeure partie du bord est peu profonde. Elle est donc propice à la baignade en famille. Les parents peuvent y emmener sans crainte leurs enfants pour jouer dans les sables ou dans l’eau selon leur gré. On peut y pique-niquer et les animaux domestiques y sont interdits.