La plage des Huttes de Saint Denis d’Oléron se trouve au nord-ouest de l’île d’Oléron. Ce rivage représente une destination de vacances parmi les plus prisées des personnes qui viennent visiter cette partie de la France. Située dans une zone particulièrement sauvage, elle est lovée entre la plage de Chaucre et le bout du monde là où on peut trouver le phare de Chassiron par exemple. On y trouve des spots qui ont déjà accueilli des évènements mondiaux comme certaines étapes de fun board.

Quoi apprécier à cet endroit ?

Outre la plage, on peut admirer un ensemble de paysage merveilleux à cet endroit. Après avoir garé le véhicule au parking, on peut prendre l’allée qui se projette jusqu’à la plage des Huttes. Plus loin, on peut apercevoir plusieurs sentiers qui mènent au cœur des dunes. On peut aussi à partir de ce lieu admirer la paillote La Biouve et à proximité, il y a une école de voile.
On conseille aux vacanciers et touristes d’attendre la marée basse pour profiter de la baignade sur cette partie. Quand le niveau de l’eau diminue, elle est plus agréable.

Comment se rendre à cette plage ?

Si on part de Saint Denis d’Oléron, on doit prendre la D734 qui conduit à Saint Pierre. Après environ 1,5 km, on poursuit à droite. Il y a des indications sur les bords de route qui indique le chemin à suivre pour La Michelière et Les Huttes. On passe par la Bétaudière et La Michelière puis on atteint la rue des Seulières. A partir de cet endroit, on peut déjà poursuivre des chemins qui aboutissent à la plage. Mais si on a envie de prendre la route la plus simple, on doit encore tourner à droite et continuer sur la rue Alain Gerbault. Celle-ci vient rejoindre la rue des Dunes, là on trouve le parking de la plage.