La plage de Contis se trouve à une demi-heure de Dax. Elle fait partie des plages landaises. Les grandes villes les plus proches sont Bordeaux et Biarritz. Toutes les deux sont à une heure de route de cet endroit. Cette destination touristique est partagée entre deux communes dont Saint Julien en Born et Lit et Mixe. Au sud, le littoral est limité par l’embouchure du Courant. Non loin de là, on peut visiter le hameau typique d’Uza.

Pourquoi choisir Contis pour les vacances?

Les quelques kilomètres de plage de cette destination permet aux vacanciers et aux touristes de s’amuser en famille, entre amis ou en amoureux. Ils y trouveront également des coins tranquilles pour savourer le farniente. Mais Contis est aussi un parfait endroit pour savourer la beauté de la nature. Non loin de la plage, on peut trouver des sentiers de randonnée et des pistes cyclables qui mènent vers divers autres itinéraires où on peut admirer des lieux et des éléments touristiques de toutes les sortes qui rendent encore plus célèbres ce territoire.

Plus d’infos sur cette plage

La plage de Contis dans les Landes est accessible toute l’année. C’est une plage bordée de sable blond. On y trouve des douches extérieures et des toilettes. Mais le principal atout de cette destination touristique est qu’elle est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. En effet, on y trouve des équipements conçus et mis en place pour leur aider dont le tiralo. La plage dispose aussi d’un club enfants. Les parents peuvent donc y laisser leurs petits pendant un moment et aller admirer les activités nautiques diverses dans l’eau. Pendant les saisons de vacances scolaires, l’ensemble de la plage est surveillée.
D’autres informations à propos de ce lieu sont disponibles auprès de l’office du tourisme. On peut y aller pour en savoir davantage.