Dans le sud-ouest de la France, à 70 kilomètres de Bordeaux et à 25 kilomètres au sud du bassin d’Arcachon, il y a une station balnéaire nommée Biscarrosse. Elle fait partie du département des Landes en région Nouvelle Aquitaine. Cette ville est connue pour être la capitale nationale de l’hydraviation. Mais c’est aussi une cité célèbre grâce à ses spots de surf. C’est le lieu de rendez-vous des adeptes des sports nautiques sur planche et des passionnés d’adrénaline. On y trouve des plages parmi les meilleures de l’Hexagone.

Biscarrosse plage

Biscarrosse plage est l’une des trois zones qui composent la ville avec Biscarrosse ville et Biscarrosse lac. Elle est constituée principalement de la partie de la cité qui se trouve sur le rivage de l’Océan Atlantique. La côte y est longue de 15 km. Elle est constituée de sables fins mais aussi d’une bordure de forêt et d’une dune. En général, les eaux de l’ensemble de la côte qui forme la plage de Biscarrosse ont des vagues plutôt agitées. Plusieurs parties des bords de mer disposent de constructions dont des grands établissements hôteliers et des restaurants.

Les plages

Dans la ville de Biscarrosse, il n’y a pas qu’une seule plage. En effet, cette station balnéaire en dispose plusieurs. On peut donc avoir le choix entre différents lieux ayant des bords de mer comme la plage Centrale, la plage du Vivier, la plage du Nord ou la plage du sud. Chacun de ces endroits a ses propres particularités. Il y en a ceux qui sont bordés de sables blancs et de végétation et d’autres qui sont délimités par des haies. Comme étant déjà dit, il y a aussi une partie de la ville qui bénéficie du rivage du lac. On y trouve également des plages dont celle de Maguide et celle de Navarrosse.