Etendue sur environ 2 km, la belle anse de sable fin nommée plage des Bretons est l’un des plus beaux bords de mer de l’Hexagone. Cette plage se trouve dans la partie ouest du pays, ou plus précisément au sud du port de plaisance de La Turballe. Chaque année, c’est le lieu de rendez-vous des personnes qui sont en quête d’un endroit parfait pour se relaxer en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo.

Descriptif de la plage

La plage dispose d’une zone de baignade surveillée pendant l’été. On y trouve d’ailleurs un poste de surveillance nommé le poste de Cassard. Elle est aussi équipée de deux blocs sanitaires pourvus de douches. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et possède des équipements qui sont faits pour elles.
On y trouve également un club appelé Le Poséidon. Il est particulièrement conçu pour accueillir les enfants dès trois ans. Il a diverses structures dont des jeux, des trampolines, des piscines etc. Les parents peuvent donc y emmener leurs enfants pour qu’ils apprennent à nager.
Sur place, on peut profiter d’un grand parking gratuit pour les voitures et pour les véhicules à deux roues.

Les activités à faire à la plage des Bretons

Comme toutes les plages, cet endroit permet de faire plusieurs activités nautiques dont la baignade. On peut aussi y trouver des clubs qui louent des équipements pour faire de la planche à voile et du kayak. Ces clubs ne font pas que louer des matériels, ils donnent aussi des stages et des formations à ceux et celles qui ont envie d’apprendre ou de perfectionner leurs savoirs pour ces activités.
Le long des sables fins, on peut aussi faire des activités en famille ou en groupe comme le beach-volley ou le foot. Les enfants peuvent faire des constructions en sable, jouer au cerf-volant etc.