Le Pays basque compte de nombreuses destinations qui font rêver. De nombreuses familles se laissent notamment subjuguer par des stations balnéaires telles que Biarritz, Anglet, Bidart, Hendaye ou encore Saint-Jean-de-Luz, qui proposent les plus belles plages de la Côte basque française. L’une ou l’autre de ces destinations peut par ailleurs un point de départ intéressant pour découvrir le Pays basque espagnol. Le séjour en camping au Pays basque est une occasion formidable pour découvrir des villes espagnoles proches de la frontière française.

Un nombre important de station balnéaires

Familles, couples ou groupes d’amis profitent d’un séjour en camping La Ferme d’Erromardie au Pays basque pour s’imprégner de la beauté des décors naturels des stations balnéaires dans cette partie de la France. Hendaye figure notamment parmi les destinations les plus prisées, la ville étant réputée pour avoir les plus belles et longues plages de la Côte basque. La « Grande Plage » ainsi que la plage « Deux Jumeaux » figurent notamment parmi les sites les plus convoités des familles en particulier.

Si la « Grande Plage » séduit autant les familles (comprendre : les parents), c’est en particulier parce que la pente est douce, ce qui facilite la baignade des enfants. Qui plus est, la plage est surveillée pendant la saison estivale.

L’autre atout de la « Grande Plage », c’est la proximité avec l’Espagne. Plus largement, Hendaye figure parmi les destinations basques les plus proches de la frontière espagnole.

S’offrir une escapade de l’autre côté de la frontière

De nombreux visiteurs, y compris des couples ou des familles qui sont de passage au Pays basque pour deux journées ou trois, ne résistent pas à l’envie de d’aller voir les décors des villes espagnoles les plus proches. Ces destinations valent vraiment le détour, comme en témoigne l’engouement constant de nombreux vacanciers français pour une escapade en terre espagnole.

Les familles ou les couples qui séjournent à Saint-Jean-de-Luz, entre autres, peuvent rejoindre rapidement la ville de San Sebastian, située à trente-trois kilomètres. Les visiteurs y découvrent entre autres la baie de la Concha et sa plage, se promènent sur le Mont Urgull… La ville de Pampelune se trouve, elle, à 86 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz ; elle est réputée pour l’accueil chaleureux des habitants ainsi que sa richesse culturelle ; on en profite pour visiter l’incontournable « plaza del Castillo » (« place du château »), pour goûter aux fameux pinchos…

Parmi les destinations espagnoles que l’on peut visiter, on peut également citer Ripoll et Giron, des villes situées respectivement à 136 et 96 kilomètres de Perpignan. Il y aussi Cadaquès ou El Port de la Selva, situés respectivement à 90 et 85 kilomètres de Perpignan.