Malgré la propagation du monde des numériques et le prix des appareils photos qui ne cesse de diminuer, on est tous un peu photographe. Les photos de vacances, de paysages, les portraits, etc.; les occasions ne manquent pas pour réaliser une belle photographie. Et pourquoi pas vendre nos photos ?

La vente en exposition

Que ce soit amateur ou professionnel, on peut toujours vendre nos photos lorsqu’on possède un APN. A la plage, l’un des meilleurs moyens de vendre une photo et d’obtenir rapidement de l’argent, c’est mettre nos œuvres en exposition. Nombreuses sont les perspectives afin d’avoir une photo nette et vendable. Par exemple, pour avoir un bon emplacement d’exposition, on pourrait contacter la mairie, un comité du tourisme ou autres organisations liées au tourisme afin de proposer nos services gratuits en tant qu’exposant. La plupart du temps, on est accueilli à bras ouverts et après, on pourrait construire une attraction supplémentaire autour de la plage. Déjàon peut opter pour des recrutements d’autres personnes qui pourraient se déplacer pour attirer plus de clients tout en vendant quelques exemplaires. Plus nos photos sont bien exposées, plus nos gains sont impressionnants.

La vente directe

Lorsqu’on est à la plage, plus précisément qu’on est sur un milieu grand public, d’autres photographes pourraient aussi vendre des photos. La concurrence sera donc rude. De ce fait, le seul moyend’attirer plus de personnes et de faire une bonne vente, c’est d’avoir une belle qualité d’imageet une belle photo qui sait se distinguer. Généralement, le public préfère les photos de petite taille par exemple 20*30cm voire 30*45cm, qu’il peut emporter avec lui sans problème en guise de souvenirs. Les formats plus grands se vendent moins bien surtout avec les tarifs qui vont devoir être plus chers. Donc, il est recommandé d’avoir une bonne maitrise dans l’art de la photographie, savoir prendre une bonne photo, savoir se distinguer à travers son art et proposer un tarif assez abordable pour pouvoir faire une vente directe sur la plage.