Nantes est une destination touriste très prisée chaque année. Petits et grands se réjouissent à l’idée de parcourir les sites ainsi que les plages de cette région paradisiaque. Et pour ceux qui rêvent de s’y baigner, de nombreuses opportunités s’offrent à eux.

De superbes plages incontournables

Nombreuses sont les plages que l’on peut remarquer dans la région de Nantes. Déjà, on peut citer la plage de la Source qui promet une vue imprenable sur la mer ainsi que des baignades féériques. Pour ceux qui aiment faire de la plongée, il est possible de s’aventurer dans le monde aquatique de ce lieu. Et avec les petites cabanes de pêche qui décorent le paysage, il est impossible de s’y ennuyer. A la Grande Plage de La Bernerie-en-Retz, on a à notre disposition des cabines de plage pour se changer et pour stoker les matériels pour ensuite profiter de l’océan à perte de vue. Des activités de pêche peuvent également être entreprises une fois sur place. Sur la plage de Pré Vincent, de nombreuses familles adorent savourer les longues journées de baignade avec leurs proches. Et les divers sports et activités nautiques sont aussi là pour garnir le séjour de ces vacanciers. De la randonnée, de la promenade et des visites guidées ; Nantes promet vraiment des vacances de rêve et paradisiaques.

Des activités en bonus

Pour ceux qui veulent profiter d’un séjour en groupe, la plage de Lancastria est là pour les accueillir. Nombreux sont les touristes qui y emmènent également leurs animaux de compagnie qui, eux aussi, ont besoin de s’évader et de profiter de l’air marin. Pêche, croisière, plongée, sports à voile, surf, etc. ; nombreuses sont les activités à tenter sur les côtes de Nantes. La Tharon-plage et ses dunes recouvertes de végétation et de rochers sont également très appréciées des vacanciers. Nombreux sont les parents qui emmènent leurs enfants pour une petite baignade en mer mais également, pour y faire du cerf-volant. Avec un vent assez régulier, plusieurs sont les passionnés, jeunes et adultes, qui choisissent cette destination.