C’est une autre belle matinée d’été lorsque vous sortez de votre tente. Les oiseaux chantent, le soleil se lève et le vent souffle sur vos joues. Quelque chose de ce genre. Peut-être que votre tente est plantée dans une haute alpine ou au fond des forêts de feuillus de la côte Est ou au Sud.Et que le moment est tranquille et solitaire. Ou peut-être saluez-vous amicalement les voisins nus du camping à côté de vous et allumez-vous le réchaud du camp pour un pot de café commun avant une balade sur les plages naturistes. Le camping nu, ou camping «naturiste», pourrait bien être la façon dont vous roulez le matin quand vous dormez à l’extérieur. Mais de plus en plus de gens s’intéressent au «camping nu» comme moyen intentionnel de se sentir plus près des grands espaces. On trouve des clubs de naturistes dans de nombreuses zones urbaines et des terrains de camping nus ou facultatifs sont dispersés à travers le pays.

Le camping nu est un moyen de se rendre plus proche de la nature

Le fait de se vêtir et de laisser tout son corps ressentir le monde qui vous entoure a quelque chose de délicieusement relaxant et profondément relaxant. Certains d’entre nous ont de la chance d’être entourés de terres publiques et savent même où trouver quelques sources thermales hors des sentiers battus qui ont toujours eu la norme du «vêtement optionnel». D’autres ont accès à des plages naturistes ou aiment simplement aller se baigner après le coucher du soleil. Mais qu’en est-il de la nudité dans les zones les plus populaires? Pouvez-vous camper nu dans des endroits où il est probable que vous ayez quelques voisins? Aucune loi n’interdit la nudité sur la plupart des terres publiques. En fait, les parcs nationaux ou les forêts nationales ne disposent d’aucune loi interdisant la nudité. Et ne permettant de contraindre les gens que si leur nudité est à des fins sexuelles ou si cela devient une «nuisance publique». Si vous planifiez un voyage de camping nu dans une région éloignée, ou dans un endroit où le précédent social le rend acceptable, la meilleure façon de l’aborder est de vous faire respecter. Si votre nudité diminue l’expérience de plein air pour les autres, alors apportez peut-être un sarong. Sinon, assurez-vous de mettre beaucoup de crème solaire

Un  concept tous pour la même cause

Nous reconnaissons la salubrité essentielle du corps humain et le fait que la vie est renforcée par le naturel de la nudité sociale. De l’exercice à la relaxation, la santé physique et le bien-être mental s’enrichissent grâce aux loisirs sociaux du principe de nudisme dans un camping naturiste. Le camping naturiste permet aux gens d’accepter pleinement l’idée que les corps ne sont que des corps et que nous en avons tous un. Vous trouverez dans un camping naturiste un échantillon représentatif de la société, avec des personnes représentant toutes les couleurs, religions, professions, types de corps, groupes d’âge et tranches de revenu. Sans vêtements, cependant, il est moins probable que vous connaissiez un président de banque à l’issu d’un chauffeur de bus. Le camping nudiste dans une station nudiste établie est une expérience très sociale; attendez-vous à rencontrer des gens et à vous faire des amis. Camper dans un terrain de camping pour nudistes établi est un moyen formidable de sortir de votre zone de confort et de quitter le monde du «textile». Attendez-vous à rencontrer des personnes de tous âges qui aiment traîner, cuisiner, faire la fête, explorer et entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées. Bien que la première fois puisse sembler inconfortable, la plupart des gens se rendent vite compte que personne ne les regarde vraiment. Un concept bien en place sur les plages naturistes.