L’île de Porquerolles est une des îles qui forment les îles d’or. Elle se trouve sur la partie occidentale des îles d’Hyères et nommée La Perle des îles d’Hyères.  La plus célèbre de toutes les îles environnantes, l’île de Porquerolles comprend des paysages à l’état naturel et conservés. Vous pouvez faire le tour de l’île soit à pied soit à vélo. Grâce à ses panoramas uniques et sauvages, ses magnifiques plages et ses nombreux sites, elle attire beaucoup de touristes du camping Porquerolles par rapport à ses voisines.

La plage Notre Dame, le joyau de l’île de Porquerolles

Les côtes paradisiaques de l’île de Porquerolles se relayent d’ouest en est. Vous pouvez rencontrer la plage 3d’Argent, du Langoustier, de la Courtade… Mais si vous cherchez un endroit encore conservé, la plage Notre Dame est vraiment à découvrir. Elle est bordée d’arbres en pin, son eau bleue d’azur calme et ses sables fins vous séduiront pour rester sur votre camping Porquerolles. La plage Notre Dame est seulement accessible à pied ou à vélo en suivant les chemins balisés. Si vous partez du village à pied, vous comptez environ 45 minutes pour s’y rendre. Mais si vous prenez votre vélo, vous passez 25 minutes en longeant les pistes cyclables de votre camping Porquerolles. Pour les amoureux des activités nautiques, vous pouvez vous promener en canoë ou sur planche à voile que vous avez loué sur votre camping île de Porquerolles, ou même pratiquez de la plongée sous-marine dans les eaux turquoises de la mer.

Appréciez les différents types de randonnées sur l’île de Porquerolles

Sur ce coin de paradis décoré par les allées bordés d’eucalyptus et de pins, vous rencontrez uniquement des piétons et des cyclistes. De nombreux sentiers sont accessibles pour la famille, à pied ou à vélo, permettant facilement d’effectuer le tour de l’île de votre Camping Poquerolles. En effet, l’île offre un large choix de randonnées à pied à travers les 54 kilomètres de chemins balisés.

Vous pouvez faire la promenade qui vous conduit au phare, les circuits du côté de la plaine de Notre Dame ou du côté de la plage du Langoustier. Par ailleurs, depuis votre camping île de Porquerolles, plusieurs itinéraires peuvent être fréquentés à pied ou à VTT. Cette balade vous permet de découvrir le paysage des crêtes, les forts ou les paysages sauvages sur le littoral. Elle permet aussi d’admirer la nature dans sa beauté sur ce coin typiquement calme et propice aux activités nautiques de toutes les sortes.

Les beautés de l’île sont à admirer pendant votre balade en vélo. Vous pouvez louer un VTT sur votre camping et découvrir les calanques, les côtes de la mer Méditerranée et la nature provençale. Les paysages à couper le souffle de l’île de Porquerolles seront sous vos yeux durant vos vacances au camping de Porquerolles.