Situé dans le département du Var, Grimaud est une commune française de charme aussi bien côté nature que côté patrimoine. Grâce à ses nombreux avantages sur l’emplacement, c’est une destination fortement prisée par les vacanciers. Un séjour en camping dans cette merveilleuse commune vous fera découvrir son paysage pittoresque.

Découvrez le charmant village médiéval de Grimaud

Situé à l’intérieur du golfe de Saint-Tropez, Grimaud est un charmant village médiéval perché sur une colline. Il offre un magnifique paysage entre vignobles, oliviers et contreforts du Massif des Maures. La ville est connue comme étant un point d’accès pour les navettes à destination de Saint-Tropez. Situé à environ sept kilomètres, le port de Grimaud, aussi connu sous le nom de « Petite Venise de la France », est l’un des points d’intérêts les plus connus de cette charmante ville. Il est doté d’un décor unique qui éveillerait la curiosité de n’importe qui. Rempli d’une myriade de maisons colorées donnant sur l’eau et de ponts, la vue est tout simplement splendide.

Des vacances en famille chez un camping Grimaud est l’occasion de découvrir divers autres sites touristiques et de pratiquer différentes activités. Vous pourriez, par exemple, louer un bateau et partir à la découverte de la ville. Plusieurs locations telles que des mobil-homes sont facilement trouvable dans la région. Ce sera l’occasion de profiter de sa splendeur et de d’explorer ses coins cachés. Des lieux d’intérêts pittoresques tels que l’église Saint François d’ Assise sont des sites historiques où une visite est incontournable.

Opter pour un camping en famille à Grimaud

Grimaud est une destination où les activités ne manquent pas. Du côté des hébergements, vous aurez un large choix sur les campings, tous aussi beaux les uns comme les autres. Voici un top 3 des plus appréciés d’entre eux.

  • Domaine du Golf de St Tropez :

Situé entre Grimaud Village et les plages de Port Grimaud, le Domaine du Golf de St Tropez est une destination idéale pour les vacanciers. Sur place, vous trouverez différents types d’hébergements, des emplacements de camping caravaning et des locations de tentes aménagées. Pour plus d’activités, le domaine dispose d’une piscine et bain à remous ainsi que d’un club pour enfant. Le restaurant et le bar sauront vous rafraichir et vous impressionner grâce à leurs spécialités. La Citadelle de Saint-Tropez, musée d’histoire maritime, se trouve à moins de 10 kilomètres. C’est l’occasion de la visiter !

  • Rent Paradise :

Rent Paradise est un camping situé dans Port Grimaud, à 8 kilomètres de Saint-Tropez et à quelques pas des plages. Durant votre séjour, vous aurez le choix entre ses mobiles homes indépendants et climatisés avec terrasse, TV à écran, kitchenette américaine et salle de bains pourvue d’une douche. Du côté de la restauration, l’établissement dispose d’un restaurant à la carte avec terrasse et vue sur la mer. Le snack-bar vous servira des pizzas et des collations. Pour plus d’activités, découvrez leur bain à vapeur, bain à remous et salle de sport moyennant un supplément.

  • La Croix du Sud :

Situé entre pinède, eucalyptus  fleurs, le camping La Croix du Sud est un camping trois étoiles à proximité de l’entrée du village provençal de Ramatuelle près de Saint-Tropez dans le Var. Non loin de la fabuleuse plage de Pampelonne, le camping propose divers emplacements pour tente / camping-car / caravane. L’établissement propose les meilleures activités pour familles ou autres : piscine avec jacuzzi, marche nordique, différentes visites, animations en soirée et bien plus encore. Les enfants auront droit à quelques faveurs de la part du propriétaire : magie, jeux, poterie, dessins etc. Enfin, quelques services pratiques seront mis à votre disposition dont un service de courrier, des équipements bébés ainsi qu’un wifi gratuit.