Le camping est une des meilleures manières de découvrir une ville ou un département, en l’occurrence les Pyrénées-Orientales. Cette destination fascine pour l’authenticité de son patrimoine naturel, la beauté des décors ou encore la richesse de son patrimoine historique.Perpignan est par exemple un point de départ intéressant pour découvrir les Pyrénées-Orientales et surtout le Pays Catalan. Les visiteurs en profitent également pour découvrir Collioure, la cité des peintures, prennent le petit train jaune en direction de la Cerdagne, prennent le temps de visiter des monuments tels que la citadelle de Mont-Louis ou les fortifications de Vauban, etc. Nous vous proposons deux des meilleurs campings qui sont autant de point de départ pour découvrir les richesses du département.

Le camping La Garenne

Ce camping pas cher Pyrénées Orientales est une solution pertinente pour s’offrir des vacances à moindre coût, d’autant que le public peut bénéficier de temps à autre de promotions ou d’avantages tarifaires. Ce camping trois-étoiles séduit d’autant plus les vacanciers et les touristes qu’il est situé à Perpignan, la capitale des Pyrénées-Orientales et du Pays Catalan. Y séjourner, en famille ou entre amis, permet notamment de découvrir la richesse du patrimoine perpignanais et catalan. Les visiteurs sont nombreux notamment se laisser subjuguer par la grandeur du Palais des Rois de Majorque ou par la splendeur du Castillet. Les œuvres de Maillol, au premier rang desquelles l’Hôtel de Ville, attirent également de nombreux admirateurs, qui ont la chance de les apprécier sur certaines allées de la cité.

Le camping La Garenne propose par ailleurs plusieurs éléments de confort, pour un séjour mémorable. L’espace aquatique permet aux petits et grands de se détendre ou se divertir, avec entre autres un grand bassin dont la température de l’eau atteint jusqu’à 29 degrés en juin. L’espace aquatique comprend également un espace dédié aux enfants, un espace détente et bien d’autres équipements.

Le camping propose également un large choix d’hébergements, dont des locatifs d’une superficie qui va de 16 à 32 m2. Les visiteurs ont notamment le choix parmi plusieurs mobile-homes ou cocosweets confortables. Une fois les bagages déposés, les campeurs pourront ainsi visiter des lieux d’intérêt populaires tels que Collioure, Port-vendres, Banyuls ou Argelès-sur-Mer.

Camping Le Dauphin

Le camping Le Dauphin propose un séjour paisible et ressourçant, le tout dans un décor qui laisse sans voix. Le séjour est une formidable occasion de découvrir en famille la beauté des paysages des Pyrénées-Orientales et plus particulièrement de mieux connaître Argelès-sur-Mer. Rappelons au demeurant que cette destination est la « capitale européenne du camping », les visiteurs ayant le choix parmi une soixantaine d’établissements, du plus populaires au cinq-étoiles. Argelès-sur-Mer s’apprécier par ailleurs pour ses sept kilomètres de sable.

Argelès-plage propose notamment plusieurs équipements pour les familles ou les groupes de jeunes. Les loisirs et les activités nautiques en tout genre vont bon train, plus particulièrement le dimanche à toute heure. L’affluence estivale va bien évidemment de pair avec une importante concentration de boutiques de vêtements et d’objets éphémères. De nombreux restaurants express et bars accueillent également les estivants.

Argelès-sur-Mer, lui, est un village fortement attaché à ses traditions, situé deux kilomètres retrait de la plage. La cité est rythmée au printemps par le carnaval et animé par le marché tout au long de l’année (le mercredi et le samedi matin). Le village respire l’authenticité, entre autres à travers de petits restaurants…Les visiteurs ressentent pratiquement la même ambiance sur plage de galets du Racou, côté Collioure…