Dans la plupart des cas, le camping est l’hébergement marchand qui admet le plus simplement les animaux en particulier les chiens. Il est même possible de trouver un camping à Saint-Tropez qui propose des services particuliers pour ces animaux domestiques : zones de détente, emplacements particuliers, douches adaptées, etc. Pour mieux préparer un séjour dans un hôtel de plein air avec son animal de compagnie, voici ce que le propriétaire doit savoir.

Quelles sont les conditions pour emmener son animal en camping ?

La première condition à connaitre au préalable est certainement le fait de savoir si l’établissement choisi accepte ou non les animaux domestiques. Pour le savoir, le propriétaire peut demander directement auprès des responsables par téléphone ou bien par e-mail avant de faire sa réservation. Il est également possible de faire des recherches de campings à Saint-Tropez qui acceptent les animaux sur internet. Il suffit de taper les bons mots clés sur la barre de recherche des moteurs de recherche et attendre les résultats puis en faire le choix et la réservation dans le Var. Sur camping-sttropez.com, il est possible de trouver plus d’informations à propos de ces locations.

La seconde condition concerne habituellement la race de chien acceptée. Certains animaux considérés comme dangereux ne sont pas admis dans le camping. Ils font partie des catégories 1 et 2. Ce sont les chiens d’attaque, les chiens de défense et les chiens de garde dont les Rottweilers, les Staffordshires Terrier ou encore les Pitbulls,). Bien qu’ils soient domptés, ils ne peuvent pas entrer dans un camping à Saint-Tropez.

La troisième condition possible est la limite en matière de poids ou bien de quantité. L’établissement peut exiger qu’un campeur n’ait droit qu’à un seul animal dans sa location. Il peut aussi indiquer le poids de l’animal qui peut intégrer le camping.

En outre, les responsables peuvent exiger le port de muselière, de laisses, d’un carnet de vaccination à jour, d’une assurance, de cage pour les chats, les rongeurs, les oiseaux, les reptiles, etc., et bien d’autres conditions particulières.

Vacances dans un camping avec un animal de compagnie : à quel prix ?

Alors oui, s’il y a de la chance d’emmener son animal de compagnie avec soi en camping à Saint-Tropez, le propriétaire doit savoir que ce service n’est pas gratuit. Quelle que soit la saison, les propriétaires des hôtels de plein air imposent toujours des tarifs pour la garde ou bien pour l’hébergement de chaque animal. En moyenne, le prix moyen de la nuitée est de 2,52€ sur un emplacement. Divers paramètres peuvent cependant changer les donnes et les tarifs peuvent aller de quelques centimes d’euros à une dizaine d’euros.

Hormis le tarif pour l’entrée de l’animal, il faut aussi préparer un budget pour sa nourriture et ses autres besoins. Il est possible de trouver dans un camping à Saint-Tropez des aliments pour chiens. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire doit en apporter ou en acheter en ville. Il doit aussi prévoir des médicaments si jamais l’animal ne se portera pas bien ainsi que des jouets pour qu’il puisse s’amuser comme tout le monde. D’autres équipements comme la couverture, la niche, etc. peuvent aussi être emmenés pour assurer le bien-être de son animal de compagnie.