Des vacances en bord de mer en Charente-Maritime

camping landes bord de mer

Camper au bord des plages de l’Ile de Ré

Situé dans un charmant village de l’Ile de Ré, à quelques mètres de l’une des plus belles plages de l’Ile-de-Ré. Trouvez un camping bord de mer où vous pourrez vous détendre et pratiquer des activités sportives en Charente-Maritime. Réservez pour un emplacement ou une location mobil-home bord de mer Ile de Ré. Depuis votre camping bord de mer Ile de Ré, vous pouvez vous diriger vers l’une des plages de la ville. Les plages de Petit Sergent, Gros-Jonc, Pas de Boeuf, Gouillauds, Gollandières vous attendent. Marchez sur le sable tout en écoutant les vagues ou pratiquer des sports nautiques comme le surf et le kitesurf.

Un camping proche de la plage de l’Ile de Ré

Depuis votre camping bord de mer Ile 5de Ré, vous pouvez rapidement rejoindre les charmants villages de Ré en voiture ou à vélo comme Saint-Martin-de-Ré et la citadelle Vauban, Saint-Clément- des-Baleines, Les-Portes-en-Ré, Ars-en-Ré et son clocher frappant, La Flotte, Loix et le musée du Marais Salant, et La Couarde-sur-Mer. Après vos visites et excursions, détendez-vous et imprégnez-vous de l’ambiance conviviale d’un camping 4 étoiles sur l’Ile-de-Ré. Le camping Ile de Ré plage propose des installations sportives et récréatives (aire de jeux pour enfants, petit terrain de football, terrain de pétanque, pingpong, etc.). Ainsi qu’un mini club, un bel espace piscines avec piscines chauffées par exemple. Sans oublier les pataugeoires pour ravir tous les vacanciers, jeunes et vieux. L’Ile-de-Ré a 100 km de côtes et de belles plages de sable et de dunes à vous offrir. Les Grenettes, sur la côte sud, attirent les surfeurs et les amateurs de sports nautiques. Le Bois-Plage-en-Ré possède une belle plage de 5 à 6 km de long du Gros Jonc au Petit Sergent. La côte nord est connue pour ses ports (Saint-Martin-en-Ré, Loix, Ars en Ré, La Flotte) et sa belle plage de chemise Trousse.

Visitez les plages de l’Ile de Ré

Ce qui est génial de passer vos vacances en camping en bord de mer sur l’île de Ré, c’est que vous n’êtes jamais loin de la plage. L’Ile de Ré et son littoral de 100 km ont tout ce que vous pourriez souhaiter. Qu’il s’agisse d’une plage familiale, sauvage, sportive ou relaxante, voici quelques spots de sable préférés sur l’île de Ré.

  • Bois-Plage: Plage des Gollandières et Plage des Gros Joncs

Bois-Plage couvre le sud de l’Ile de Ré avec 6 km de plages de sable fin dont la Plage des Gollandières. C’est la plage ultime pour les familles avec un club pour enfants, des matchs de beach-volley et un poste de sauveteur. L’immense plage de sable fin a été approuvée par le Pavillon Bleu et offre une vue imprenable sur l’île voisine d’Oléron pour démarrer.

À proximité, la plage des Gros Joncs est une plage pour nager, se détendre en famille ou pratiquer des sports nautiques. L’école de voile de Bois Plage sur la plage propose catamaran, planche à voile, stand up paddle, surf, wakeboard et plus encore.

  • Rivedoux-Plage: Plage Sud

Si vous aimez les vacances en camping avec baignade, balade, cueillette de coquillages et détente, rendez-vous à Rivedoux-Plage! La plage Sud est très appréciée des familles. Il y a un club pour enfants, des terrains de pique-nique et vous pouvez même faire du paddle, du jet-ski.

  • Portes-en-Ré: Plage de Trousse-Chemise

La plage de Trousse-Chemise est une plage calme et sauvage à la pointe de l’île. Il se trouve derrière le Bois de Trousse-Chemise rendu célèbre par la chanson de Charles Aznavour. Un petit chemin verdoyant et escarpé vous mène à la plage. Une marée basse, un bac à sable surnommé “le banc du bûcheron” fait une merveilleuse promenade.

  • Saint-Clément-des-Baleines: Conche des Baleines

La Conche des Baleines, au nord-ouest de l’île de Ré, est l’une des plages les plus préservées de l’île. Il est bordé par la forêt de Lizay et s’étend du Phare des Baleines aux Portes en Ré. Idéale pour la baignade, la construction de châteaux de sable, la pratique du tennis, les balades en bord de mer et les superbes vues sur le phare.

Bien sûr, il existe d’autres plages toutes différentes mais tout aussi belles. A vous maintenant de les découvrir lors de vos vacances en camping Ile de Ré bord de mer et de choisir votre coup de cœur!